Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Son chien la réveille au milieu de la nuit, quand elle comprend pourquoi elle sort en courant

Dimanche 28 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Encore un petit héros à quatre pattes.

C’est au son des aboiements de son Pit-bull âgé de trois ans que Ronene Ando s’est réveillée il y a quelques jours de cela autour d’une heure du matin. A plusieurs reprises – fatiguée - Ronene Ando demande à Ruby de se taire pour la laisser dormir, mais le toutou ne veut rien savoir. Assis en bas des escaliers, il continue à aboyer.

Chien de thérapie, Ruby a été dressé pour rester calme en toutes circonstances et bien réagir au stress. Quand Ronene Ando a vu que son chien refusait de se taire malgré ses ordres, elle a compris que quelque chose n’allait pas.

« Nous vivons dans une rue isolée et sans issue", a déclaré Ando à Fox News. « Ce n'est pas comme s’il y avait du trafic, les chiens du voisin n'étaient pas sortis… »

Ronene Ando tente tout de même de faire monter son chien afin de le calmer, mais au bout de quelques minutes, le chien redescend les escaliers en courant, toujours en état d’alerte.

Un vrai héros

Ronene Ando décide alors de suivre son chien qui s’est assis face à la porte du garage et continue d’aboyer. C’est là qu’elle comprend le problème car il y a une forte odeur de propane. Rapidement, elle descend alors dans le garage et découvre un radiateur en train de fuir. Si elle avait attendue trop longtemps, elle aurait pu subir une intoxication au monoxyde de carbone.

Grâce à Ruby, toute la famille se porte bien.

A lire aussi : Grièvement blessé, ce chien a subi une teinture violette pour une raison totalement absurde

# héros
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
En êtes--vous sûr et certain Wayer? Je vous rappelle que les chiens ont neuf sens nous n'en avons seulement 5! Qui vous dit que c'est l'odeur qui a alarmé ce toutou héros? Il a certainement perçu autre chose indétectable par l'humain mais détectable par un chien...
Il y a pas un problème???? Elle descend et sent une forte odeur de propane et risque une intoxication au monoxyde de carbone. Petit rappel. Le monoxyde de carbone est invisible et inodore donc impossible pour elle de le sentir et c'est idem pour les animaux. C'est une chose que tout le monde sait sauf apparemment l'apprenti journaliste qui a inventé cette histoire.
Nos chiens avec leur intelligence et leurs sens plus développés nous sont indispensables... L'année dernière ma magnifique 2eme rott qui est malheureusement partie à cause du cancer, m'a réveillée avec plus d'insistance que d'habitude, c'était une super gardienne :'0( dans le noir j'ai entendu un véhicule tourner, trop petit pour une voiture, trop gros pour un train, et je me suis levée en catastrophe pour aller voir à la fenêtre... Les pompiers... Un dégénéré avait tenté de mettre le feu au grenier... Vive la tranquillité et la paix que je voulais trouver à la campagne ! Je n'ai jamais autant vu les gendarmes que depuis que je suis dans un village }:0X
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)