Son chien la réveille au milieu de la nuit, quand elle comprend pourquoi elle sort en courant

Encore un petit héros à quatre pattes.
C’est au son des aboiements de son Pit-bull âgé de trois ans que Ronene Ando s’est réveillée il y a quelques jours de cela autour d’une heure du matin. A plusieurs reprises – fatiguée - Ronene Ando demande à Ruby de se taire pour la laisser dormir, mais le toutou ne veut rien savoir. Assis en bas des escaliers, il continue à aboyer.
Chien de thérapie, Ruby a été dressé pour rester calme en toutes circonstances et bien réagir au stress. Quand Ronene Ando a vu que son chien refusait de se taire malgré ses ordres, elle a compris que quelque chose n’allait pas.
« Nous vivons dans une rue isolée et sans issue", a déclaré Ando à Fox News. « Ce n'est pas comme s’il y avait du trafic, les chiens du voisin n'étaient pas sortis… »
Ronene Ando tente tout de même de faire monter son chien afin de le calmer, mais au bout de quelques minutes, le chien redescend les escaliers en courant, toujours en état d’alerte.
Un vrai héros
Ronene Ando décide alors de suivre son chien qui s’est assis face à la porte du garage et continue d’aboyer. C’est là qu’elle comprend le problème car il y a une forte odeur de propane. Rapidement, elle descend alors dans le garage et découvre un radiateur en train de fuir. Si elle avait attendue trop longtemps, elle aurait pu subir une intoxication au monoxyde de carbone.
Grâce à Ruby, toute la famille se porte bien.
A lire aussi : Grièvement blessé, ce chien a subi une teinture violette pour une raison totalement absurde
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant joue à cache-cache alors qu’un loup s’approche : son chien fonce et fait l’impensable
Au péril de sa vie, un homme sans-abri sauve tous les animaux d’un refuge en flammes
Sa chienne se met à aboyer : elle regarde dehors et comprend qu'elle n'a pas une seconde à perdre
Le policier croise un chien au milieu d’une forêt : il le suit et est abasourdi par ce qu’il découvre