Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien se réveille avec un œdème énorme à l'oeil, le vétérinaire est choqué lors du diagnostic

Mercredi 23 Septembre 2020 | Par July Legendart
Ce chien se réveille

L'œdème faisait la taille d'une balle de tennis. 

Ce 16 septembre, La Cour des Miracles, refuge animalier, a interpelé les propriétaires de chiens via un post sur sa page Facebook au sujet des piqûres d'insectes. Pour cela, elle raconte la malheureuse expérience d’Arthur Martin, un de ses résidants à quatre pattes. 

Un chien piqué par un frelon asiatique

Le pauvre chien s'était fait piquer quelques jours plus tôt par un frelon asiatique au niveau de la paupière inférieure. Le refuge explique que l'animal a heureusement immédiatement été pris en charge, et qu'une échographie a été pratiquée ainsi qu’une injection de cortisone.

Le lendemain, Arthur subit un examen de contrôle. Or, si l'œdème est toujours présent, il peut néanmoins ouvrir l'œil. Le lundi, rebelote. Arthur n'a pas de fièvre, l'œdème est toujours présent mais pas d’évolution négative. Soudain, le mercredi "l’œdème a la taille d’une balle de tennis" relate le refuge. Et, lorsqu'Arthur éternue, "du pus s’écoule de son nez .... et ce malgré l’antibiothérapie mise en place par précaution".

Une intervention réussie chez le vétérinaire

Arthur est tout de suite envoyé chez le vétérinaire qui constate que "le dard a migré derrière le globe oculaire". Deux jours plus tard, Arthur Martin subit une intervention et heureusement, une ponction a suffit à le sortir d'affaire.

L'association se félicite, consciente tout de même que le fait que le chien soit jeune et en bonne santé a joué dans son bon rétablissement. "Je n’ose même pas imaginer ce qu’il serait advenu si cette foutue bestiole s’était attaquée à un papy ou une mamie chien ou un loulou pour lequel l’anesthésie n’est pas envisageable", confie ensuite La Cour des Miracles. Aussi, elle a décidé de poster ce message pour encourager les propriétaires d'animaux domestiques à faire preuve d'une grande vigilance quant aux insectes piqueurs et à faire preuve d'une grande réactivité en cas de piqûres. Comme quoi, parfois, c'est bel et bien la petite bête qui peut nuir à la grosse...

A lire aussi : Ses 4 Shiba Inus adorent poser pour la caméra, mais un détail fait dérailler chacune des photos !

# vétérinaire, chien malade
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / La Cour des Miracles

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)