Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Son chien le réveille au beau milieu de la nuit, quand il comprend pourquoi il appelle les secours

Mardi 14 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Un vrai héros.

Il y a quelques jours de cela, Jacques Salaun – un artisan boulanger installé à la Roche-Maurice – a été réveillé au beau milieu de la nuit par son chien Loustic, un Berger Allemand habituellement très sage. Il est alors 2h30 du matin. Le chien saute sur le lit de son maître pour le réveiller. Immédiatement, Jacques Salaun comprend que quelque chose ne va pas car ce comportement n’est pas habituel pour son chien.

Un sauvetage de justesse

C’est là qu’il remarque de la fumée dans sa chambre et sent une légère odeur de brûlé. En réalité, un feu avait démarré dans la boulangerie située sous la chambre. Il fallait donc ne pas perdre une seconde. Jacques Salaun contacte immédiatement les pompiers et attrape un extincteur afin de tenter d’éteindre le feu, en vain car il est déjà bien trop important.

Une fois à l’extérieur, les pompiers ont rapidement pris en charge l’incendie et en sont venus à bout. Malheureusement, le commerce a tout de même été bien endommagé et des travaux seront nécessaires. Jacques Salaun et son chien sont eux totalement indemnes, cela grâce à l’intervention rapide de Loustic sans qui tout cela aurait pu bien plus mal se terminer.

Et les pompiers de confirmer que s’ils avaient été prévenus 15 minutes plus tard, tout aurait brûlé. On peut donc dire que Loustic est le héros du jour !

A lire aussi : Ce chien a volé la vedette aux coureurs du marathon de New York !

# héros
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Bravo à Loustic !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)