Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien retrouvé dans le Yarn avec un œil crevé

Vendredi 25 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Un croisé Labrador a été retrouvé dans la commune de Damiatte dans le Tarn avec une plaie saillante entre les deux yeux et l’œil droit crevé. Visiblement, le toutou a été victime d’une attaque volontaire de la part d’un humain.

C’est un agent municipal qui est tombé sur le croisé Labrador qui avait des blessures graves qui s’étaient infectées. Il l’a immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire où le chien a été opéré de suite pour ôter son œil crevé et refermer la paupière en plus de recoudre la blessure entre les deux yeux. L’opération a duré plus de deux heures, et aujourd’hui l’animal âgé de 3 ou 4 ans commence à remonter la pente.

Selon Elise Antoine, la vétérinaire qui a opéré le chien, la nature de la plaie laisse penser qu’un objet piquant a été utilisé pour blesser le toutou, car cela ne ressemble pas à une blessure due à un choc avec une voiture ou autre. Le chien ne portait pas de collier et n’était pas pucé, ainsi les premières tentatives pour retrouver son propriétaire n’ont pas donné de vraies pistes pour l’instant.

L’association Tous pour Un a repris l’affaire et a réglé les frais vétérinaires du toutou. Il a été pris en charge par l’association pour qu’il puisse faire sa convalescence tranquillement et retourner au besoin chez le vétérinaire pour le suivi post-opératoire. De plus, l’association prévoit d’engager des poursuites judiciaires contre l’auteur des faits, pour acte de cruauté envers un animal. Acte qui est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amendes en plus de l’interdiction possible de détenir un animal de nouveau.

Nous souhaitons à ce beau chien courageux de se remettre rapidement sur pied et de trouver une famille douce et aimante pour l’adopter une fois qu’il aura retrouvé la formé !

A lire aussi : Le président de la SPA tire la sonnette d’alarme sur le lien éventuel entre les réseaux sociaux et la maltraitance animale

# cruauté, maltraitance
Crédits photo :

Trouvezmoi.fr

6 commentaire(s)
Malheureusement, nous ne pouvons que porter plainte contre X. Je suis heureuse de voir les peines encourues. Mon teckel, sauvage mais en cours d'approche à l'époque des faits, vit avec plus d'une dizaine de plombs dans la tête : mi juillet 2013, j'ai entendu à 9:00 le mécanisme d'une arme et un coup de feu. On venait de tirer sur le petit chien, hors période de chasse, en zone habitée et parmi un troupeau de bovins. Je n'ai pas réalisé ce qui se passait. Que de mal pour récupérer l'animal afin de le confier aux soins d'un vétérinaire… Je fais savoir que la plainte est toujours en cours, mais le coupable ne viendra pas se vanter vu ce qu'il encourt. Quant au teckel, après plus d'un an de tentatives d'approche, il est aujourd'hui pleinement apprivoisé : nous n'avons pas lâché prise.
Bonjour, ce n'est pas possible ! C'est insoutenable ! Mais où allons nous ? Espérons que le ou les responsables seront "démasqués" et poursuivis. Malheureusement les magistrats ne sont pas assez sévères. La condamnation devrait comporter une peine de prison ferme de plusieurs mois avec une forte amende destinée à l'Association Tous Pour Un et interdiction définitive de posséder un animal. Le(a) prochain(e) propriétaire de ce chien devra impérativement être capable de lui apporter affection et confort avec suivi médical. Puissions nous être informés de la suite de cette triste affaire ?
Alors il faut souhaiter que l'auteur de cet acte barbare soit retrouvé et traduit en justice. Il faut que chaque crime perpétré contre un animal soit sévèrement puni et ce partout en France car il y a des condamnations plus ou moins sévères selon les départements. Dans un tribunal, un auteur de maltraitance sera condamné uniquement à payer une amende alors que dans un autre, pour le même fait, la condamnation sera de plusieurs mois de prison ferme. Il y a également trop de cas qui sont seulement examinés dans un tribunal de police alors qu'ils mériteraient d'être jugés en correctionnelle.
Il ne reste qu'à souhaiter à ce chien de se remettre de l'attaque subie et de trouver une famille qui n'hésitera pas à s'engager pour lui redonner cette joie de vivre qui n'aurait jamais dû le quitter.
Cest degoutant de faire du mal a un animal sans defensse, ce n est pas la prison que cette personne merite, moi je lui creverais les deux yeux et l abannerais seul dans la nature .
c'est vraiment ignoble et bien sure ce qui on fait ça ne seront jamais punit c'est quoi ce pays sérieux pauvre chien il n'a rien fait pour mériter ça :'(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)