Un chien retrouvé mourant dans un appartement de Boulogne-sur-Mer
Le pauvre animal a pu être secouru, mais il est encore difficile de savoir s’il survivra ou non.
Ce lundi 7 janvier, les pompiers de la ville de Boulogne ont assisté à une scène particulièrement choquante après avoir défoncé la porte d’un appartement. A l’intérieur, c’est le chaos le plus total : des excréments partout, de la saleté, des détritus et surtout un chien à peine vivant.
Un chien livré à lui-même depuis plusieurs mois
Le chien, un Staffordshire terrier américain âgé de presque trois ans, était seul depuis plus de deux mois, devant survivre comme il pouvait. Squelettique, l’animal est mourant.
« Il a dû ronger ce qu’il a pu trouver dans l’appartement. Son propriétaire ne détient pas le certificat de détention, obligatoire pour ce type de chien considéré de garde et de défense. Et le carnet de santé du chien n’est plus à jour, il n’est plus vacciné contre la rage, » explique Jérémie Marion, le gérant d’Opale capture à La Voix du Nord.
Immédiatement emmené chez le vétérinaire le plus proche, le chien - désormais nommé Mowgli - est toujours dans un état critique. il est encore trop tôt pour savoir s’il pourra se remettre de tout cela, mais le plus important est là : il a enfin reçu de l’aide.
A lire aussi : En pleine balade avec leurs chiens, ils voient quelque chose par terre et poussent un cri
Plus d'actus sur les chiens :
Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon
Chienne seule à côté des poubelles : un détail fait froid dans le dos
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)



