Un chien retrouvé « momifié » dans un tronc d’arbre

Le hasard a permis à des bucherons américains de faire la découverte d’un étonnant cercueil…
Dans les 1980, des bûcherons travaillaient dans la région d’Haralson, entre la Géorgie et l’Alabama, lorsqu’ils ont découvert, en chargeant des troncs d’arbres dans leur camion, quelque chose d’inattendu… Le cadavre d’un chien, en parfait état, était coincé dans l’un des troncs. La gueule encore ouverte et les pattes figées dans leur mouvement, le chien semblait totalement momifié, comme si le temps s’était s’être arrêté alors qu’il était en pleine action.
Pris au piège en pleine chasse
Les bûcherons, très surpris, ont décidé de confier ce tronc d’arbre au musée Southern Forest World. A l’issue de quelques recherches, ils ont appris que l’animal était un chien de 4 ans qui avait dû se coincer dans ce tronc de châtaigner alors qu’il était probablement en train de chasser un petit animal. Ce dernier, un écureuil ou un raton laveur, se serait faufilé dans le tronc, laissant son prédateur pris au piège.
La scène s’étant déroulée dans les années 1960, il peut sembler étonnant que le corps du chien ait pu se conserver aussi bien pendant si longtemps. La résine de l’arbre est certainement responsable de cette bonne conservation. Les insectes et animaux n’auraient pas été attirés par le chien en raison d’un trou d’air qui, situé au sommet de l’arbre, aurait permis à son odeur de s’échapper.
Depuis, le tronc d’arbre contenant le corps du chien est exposé au musée Southern Forest World, situé dans la ville de Waycross en Géorgie. Un nom a été donné au chien : « Stuckie », en référence au verbe « stuck » qui signifie « coincer » :
A lire aussi : Des ossements de chiens datant de 1000 ans découverts au Pérou
Plus d'actus sur les chiens :
Masque et blouse : ce chien d'assistance porte l'uniforme réglementaire pour venir au labo avec son humaine
Le chien s'approche du bonhomme de neige et refuse de partir sans son bras ! (Vidéo)
Ses chiens jouent dans la neige : quand elle leur demande de rentrer, ils portent 11 kg de boules de neige sur eux
Grâce à une absence totale de talent, il récolte 70 000€ pour une association en vendant ses dessins !