Chien retrouvé à l’agonie à Québec : « Un des pires cas jamais vus »

Horrible. En ce début de mois de juillet, la police de Québec enquête sur un des pires cas de cruauté animale : un chien retrouvé à l’agonie couvert de vers dans la cour d’une résidence.
C’est en entendant des gémissements de chien qu’une femme a fait la terrible découverte : un chien, étendu dans la cour, recouvert de vers et à l’agonie. Elle contacte alors immédiatement les Fidèles moustachus, qui vient notamment en aide aux animaux abandonnés à Québec.
« C'était un chien plein de vers, mais encore en vie. Le vétérinaire a dit que ce chien-là aurait, techniquement, dû être mort. C'était pratiquement une carcasse qui bougeait encore », raconte Mme Lamontagne à lapresse.ca.
Un chien négligé
Selon l’organisme qui a pris en charge le pauvre animal, il s’agirait d’un cas de négligence poussée à son paroxysme et non d’un chien battu. Reste que l’animal était dans un tel état de souffrance qu’il a dû être euthanasié afin de lui offrir un repos bien mérité.
Très choqué, le porte-parole et président de la SPA de Québec a indiqué que des mois et des mois de négligence étaient nécessaires pour que le chien se retrouve dans un tel état, ce qui signifie que sa souffrance a été très importante et son agonie longue.
« C’est bien simple : ces gens-là ne méritent aucune compassion. Si on peut faire ça à un chien, c’est parce qu’on n’a pas de cœur, pas de notion du bien et du mal. Ces gens-là méritent d’être en prison pour longtemps. »
Une enquête a été ouverte pour acte de cruauté envers un animal.
A lire aussi : Des chiens volés à leurs propriétaires pour finir en viande en Centrafrique
Plus d'actus sur les chiens :
Elle laisse sa chienne jouer dans le jardin, mais le danger rôde et la plonge dans un terrible cauchemar de 8 mois
« Le chien le plus terrible du refuge » : cette annonce pour un Chihuahua rencontre un succès incroyable
Chiots maltraités : toute la portée finit par être adoptée sauf une chienne à cause d’un détail incompréhensible
Elle trouve son chiot effondré sur le sol, ce que lui révèle le vétérinaire la plonge dans l'horreur



