Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien est retourné 11 fois au refuge, quand les employés comprennent pourquoi ils sont bouleversés

Mercredi 25 Octobre 2017 | Par Elise Petter

11 fois adoptés, Gumby est retourné 11 fois au refuge.

C’est à l’âge de quatre ans que Gumby est arrivé dans un refuge de la ville de Charleston aux Etats-Unis. Affectueux et en pleine forme, Gumby trouve rapidement une première famille, mais les choses se passent mal et le chien retourne au refuge. En deux années, le chien aura été adopté à 11 reprises, ramené au refuge huit fois et laissé dans la rue trois fois. Il y avait donc un problème avec lui.

Face à ces multiples retours, les membres du refuge commencent à se poser des questions. Pourquoi ce chien ne parvient pas à s’adapter à une nouvelle famille ? Rapidement, ils comprennent que Gumby a en réalité une mission à accomplir au sein du refuge où il est très attaché à tout le monde.

chien qui boit

Chaque fois qu’un nouveau chien arrive au sein du refuge, Gumby est toujours présent pour l’accueillir, le rassurer et lui offrir un peu de compagnie. Une véritable vocation pour ce brave toutou qui adore faire ça.

Mieux encore, Gumby s’est même rapidement montré capable de donner son sang pour soigner les chats malades. Un vrai petit héros qui a désormais trouvé sa place puisque tout le monde a compris que Gumby devait rester au refuge pour accomplir la mission de sa vie.

 

A lire aussi : Ce refuge attribue des maisons de Harry Potter à ses chiens pour une excellente raison !

Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Gumby tu es un chien exceptionnel, ta vraie famille est ici, dans ce refuge, prend bien soin d'eux !
Ce Gumby est vraiment quelqu'un de sensationnel, après avoir connu ce qu'est d'être dans la rue en plus d'avoir été adopté par plusieurs familles, celui-ci n'a pas hésité à vouloir à chaque fois retourner au refuge pour "sinvestir" de sa mission qui est d'accueillir et d'offrir de la tendresse à ses semblables.
Bien à toi Dumby ainsi qu'à tout le personnel du refuge.
Si seulement les humains étaient comme ce chien, nous vivrions dans un monde bien meilleur. Bravo au refuge, et surtout à Gumby.
Brave toutou qui sait ce que c'est que d'être SDF ! Bravo au refuge qui l'a adopté enfin et pour une très bonne cause, même s'il leur a fallu du temps pour comprendre. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour qui sait attendre !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)