Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien ne ressemblait plus à rien, aujourd'hui il est en pleine métamorphose !

Jeudi 06 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Sara, une petite chienne, est arrivée dans un refuge dans l’Etat de la Géorgie aux Etats-Unis en bien piteux état. Aujourd’hui, les équipes du refuge sont aux petits soins pour l’aider à retrouver un certain confort.

Elle avait le poil très sale et emmêlé, ce qui devait lui faire mal. En effet, les gestes de ce toutou étaient très difficiles et douloureux, tant les nœuds des poils étaient imposants et près de la peau.

En regardant de plus près, l’équipe du refuge a constaté avec horreur que les poils du toutou n’étaient pas recouverts de terre, mais d’excréments de puces dont la pauvre chienne était totalement infestée depuis on ne sait quand !

On a fini par raser une bonne partie des poils de la petite Sara pour qu’elle puisse se sentir propre de nouveau et retrouver sa facilité de mouvement.

On va lui donner un sédatif pour qu’on puisse lui raser le reste de ses poils sans lui faire mal, et soigner la peau en dessous. Mais il y a déjà du mieux !

Avec des soins adaptés, du temps et de la patience, Sara retrouvera la forme ! On lui souhaite d’être débarrassée de ses puces au plus vite.

A lire aussi : Ce minuscule chaton prématuré s’est totalement métamorphose

# refuge, puces
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
la pauvre chienne doit se sentir plus légère !!! combien de temps est elle restée sans soin ? c 'est inhumain .
Pauvre petite Sarah. Je lui souhaite de trouver rapidement une belle fourrure, une bonne santé et surtout une BONNE famille qui s'occupera d'elle comme elle le mérite. Elle a l'air tellement mignonne.
Impensable cette infestation de puces ! il faut croire que toutes les personnes qui ont croisé Sara ont tourné la tête pour "ne pas voir ça" et ne s'en sont pas plus préoccupé. Elle aurait dû être secourue bien plus tôt mais l'indifférence, la lâcheté et l'égoïsme font que cette petite chienne n'en a que trop souffert.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)