Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien renverse la planche à repasser, et une heure plus tard, c’est la panique (Vidéo)

Mercredi 05 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce n’était pas fait exprès, pourtant !

Kahuna le chien vient de faire la plus grosse bêtise de sa vie !

Du haut de ses 9 mois, le toutou a déjà semé la pagaille dans la vie de son propriétaire, même si ce n’était pas intentionnel.

Une petite bêtise avec de grandes conséquences

Laissé avec sa grande sœur Paige dans le salon de leur maison dans le Nouveau-Mexique, Kahuna s’est relevé sur ses deux pattes arrière pour renifler des objets posés sur une planche à repasser dans un coin de la pièce. C’est seulement en se remettant à quatre pattes qu’il a renversé la planche, ce qui a fait tomber des objets inflammables sur le radiateur allumé.

Seulement une heure plus tard, un véritable incendie avait commencé dans la maison des deux chiens. Heureusement, ils sont tous les deux sortis de la pièce quand ils ont compris le danger qui les menaçait.

Un accident est si vite arrivé

Les pompiers qui sont venus éteindre le feu ont partagé la vidéo de la scène – filmée grâce aux caméras de sécurité de la maison – pour avertir le grand public de ce genre de danger, et ainsi éviter de nouveaux accidents :

Le feu a été éteint avant qu’il ne génère trop de dégâts pour la copropriété, et personne n’a été blessé, fort heureusement !

En partageant cette histoire, les pompiers ont notamment recommandé d’installer des détecteurs de fumée dans toutes les chambres à coucher des logements, et un détecteur par étage au minimum, en plus de les connecter entre eux pour qu’ils sonnent tous si l’un d’entre eux détecte de la fumée. De sages conseils qu’on ferait tous bien d’appliquer !

On parie que le propriétaire de Kahuna se souviendra longtemps de cette folle journée !

A lire aussi : Un incendie se déclare dans un immeuble : un pompier fonce et réussit l’impensable !

# incendie, pompier
Crédits photo :

Facebook - Los Alamos County Fire Department

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)