Publicité

Leur chien rentre de promenade : quand ils voient ce qu'il a dans la gueule, ils se précipitent vers lui !

L'ourson a environ deux semaines © Instagram / wildlifecenter_va  

On imagine la surprise de ses maîtres en le voyant rentrer à la maison...

Par July Legendart

Publié le , mis à jour le

En Virginie, un chien a fait une étrange trouvaille lors d'une de ses pérégrinations. En effet, le toutou est tombé sur un ourson orphelin et a décidé de le ramener avec lui chez ses maîtres.

Ces derniers, surpris par l'arrivée de cet insolite compagnon ont contacté le Department of Game and Inland Fisheries, qui est venu chercher et conduire le bébé ours au Wildlife Center of Virginia pour qu'il puisse recevoir des soins d'urgence.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wildlife Center of Virginia (@wildlifecenter_va) le

L'ourson était légèrement déshydraté mais du reste en bonne forme pour un bébé orphelin. Ils l'ont placé dans un incubateur pour le garder au chaud et lui ont donné des biberons.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wildlife Center of Virginia (@wildlifecenter_va) le

Hasard de la nature, un autre ourson orphelin a été recueilli, une oursonne sauvée in-extremis d'une pile de bois par des travailleurs de la ligne électrique, qui avaient découvert seule et prétrifiée de froid.

Les deux orphelins étant à peu près de la même taille, les sauveteurs les ont installé dans le même incubateur afin qu'ils puissent se câliner, se réconforter et se garder mutuellement au chaud.

Les oursons, âgés d'environ deux à trois semaines, ont ensuite été placés chacun auprès d'une mère ours de substitution afin qu'elles prennent soin d'eux. Un succès puisque les deux oursons grandissent, prennent des forces et sont maintenant hors de danger comme l'ont indiqué les sauveteurs sur leur site Web. 

Merci aux sauveteurs donc, sans oublier ce sacré toutou sans qui l'un des oursons n'aurait peut-être pas pu être secouru... 

A lire aussi : Quand cette femme met sa main dans la cage, le Pitbull dévoile sa vraie nature

A voir aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter