Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien renifleur retarde le départ de 16 avions et se fait abattre

Vendredi 17 Mars 2017 |

Ce vendredi matin, un chien renifleur a été abattu par la police à l’aéroport d’Auckland (Nouvelle-Zélande). La raison ? Il s’est baladé trois heures durant sur le tarmac et a empêché le décollage de 16 vols.

Aujourd’hui, Grizz est mort. Le chien renifleur a été tué par la police à l’aéroport d’Auckland, rapporte The New Zealand Herald. L’animal se promenait librement sur le tarmac après avoir échappé à la vigilance de son maître. Une balade qui a bloqué le trafic aérien : 16 vols internationaux et domestiques ont pris du retard.

L’animal a fait courir le personnel trois heures durant. Ce dernier tentait en effet de l’attraper car les pilotes – par souci de sécurité – refusaient de décoller. «Nous avons tout essayé : de la nourriture, des jouets, d'autres chiens, mais rien n'a marché», a déclaré Mike Richards, le porte-parole de l’AVSEC. Pour cette raison, l’animal a été abattu. «Tous les efforts pour capturer le chien étaient épuisés et la compagnie aéroportuaire n'avait pas d'autre choix que de demander à la police de l’abattre», a-t-il tenté de justifier.

La mort du chien unanimement décriée

Mais cette explication n’est pas passée. Le chien formé à la détection d’explosifs travaillait auprès de son maître depuis mai et était à six mois de recevoir son diplôme. Une accumulation qui a fait que, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont indignées de la mort de Grizz : «Ça me fait pleurer. Comment ont-ils pu ?» ; «Je ne peux pas croire que la police ait tué un chien juste pour que les vols ne soient plus retardés. C’est vraiment n’importe quoi !» ; «Prison ferme pour ces assassins» etc... peut-on notamment lire sur Twitter en cliquant sur le hashtag #Grizz. Le porte-parole du groupe de protection des animaux SAFE, cité par The Guardian, a quant à lui déclaré être «consterné et perplexe». Pour lui, les autorités auraient dû user d’un pistolet tranquillisant.

A lire aussi : Privée d’un contrat, une entreprise de sécurité abat 24 de ses chiens

Crédits photo :

FACEBOOK MANUS OFF THE HARBOUR BRIDGE FOR "GRIZZ" THE AIRPORT SERVICE DOG

11 commentaire(s)
C'est bizarre, ça aurait été un tigre on aurait bien trouvé une seringue avec de quoi l'endormir, qu'on arrête sa vadrouille d'accord, mais pourquoi le tuer ?
C'est pas plus dur de tirer un anesthétique qu'une balle ? vraiment ?
quelle horreur , pourquoi tirer sur un animal innocent ? il me semble qu ' 'il était dressé pour trouver de la drogue !! ces salopards qui ont tiré doivent être jugés et enfermés , ça ne ramenera pas pas ce pauvre chien à la vie . Je trouve que ces messieurs ont le tir facile ..............
je suis d accord c est toujours facile de critiquer mais il faut ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure et leur boulot qui n est pas facile et puis souvent ceux qui critique la police l hopital l ecole la secu l anpe sont ceux qui s en serve le plus pour un rien mais ce qui n aurai pas été difficile c etait de l endormir plutot que de le tuer mais voila les riches voulaient prendre leurs avions on ne va pas s emmerder avec un chien
Franchement ça m'a outré, j'ai pas de mots :(
et en plus il essaye de se défendre ,mais vos geule, vous avez fait une c*******s assumer quoi!!!
si j'en avais le pouvoir je les virer ces policiers déjà,et ils irait faire un petit tour de prison...Je pense que je vais jamais avaler cette histoire!Non mais le pauvre chien!!A 6 mois de recevoir son diplome, en plus..
Ces gens méritent vraiment la mort. Une vie pour de l'argent. Sérieusement la race humaine est la stupide au monde.
Pauvre chou,ils ont été retardés!!!!
Des policiers qui on fait ca!
bizarre un chien de police qui n obeit pas c est un des premiers ordres qu on leur apprend !!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook