Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien lui renifle le bas du ventre, quand elle comprend pourquoi elle a du mal à y croire

Samedi 15 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Comme quoi, les chiens ont vraiment des capacités incroyables.

On le sait, le chien est le meilleur ami de l’Homme. D’ailleurs, on entend régulièrement des histoires qui le prouvent. C’est le cas de cette histoire qui se déroule dans le Wisconsin. Un chien de race Husky a détecté le cancer de sa maîtresse, non pas une fois, non pas deux fois, mais trois fois !

Un changement de comportement

Lorsque Stephanie Herfel a vu sa chienne Sierra se comporter de façon inhabituelle, elle a commencé à s’inquiéter. La chienne venait la renifler avant d’aller se cacher, comme si elle était effrayée par quelque chose. Ayant aussi quelques douleurs, Stephanie Herfel a décidé de consulter son médecin. C’est là qu’elle a découvert qu’elle souffrait d’un cancer des ovaires.

Une mauvaise surprise

Après avoir suivi un traitement contre le cancer, qui comprenait une hystérectomie et une chimiothérapie, Stéphanie espérait que les choses allaient s’améliorer. Son optimisme a été brisé lorsque Sierra a recommencé à agir bizarrement en 2015, et à nouveau en 2016. Les deux fois, les médecins ont confirmé que le cancer de Stéphanie était bel et bien réapparu, se propageant dans son foie.

En racontant son histoire, Stéphanie espère que les gens réaliseront que les chiens peuvent repérer quand quelque chose ne va pas. Il est donc primordial d’y faire attention.

A lire aussi : Ce chien a été balancé par-dessus la clôture d’un refuge, aujourd’hui tout a changé pour lui

# relation homme-animal, santé
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Depuis une dizaine d'années, des essais ont été menés avec des chiens dressés pour dépister le cancer. Ils se sont avérés positifs dans 90 à 100% des cas. Les différents types de cancer dégagent une odeur particulière que nos amis à quatre pattes sont capables de repérer. Nos amis de la gent canine ne cessent de nous étonner et sont des êtres surdoués, à n'en pas douter. Une raison de plus pour les aimer et en prendre grand soin.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)