Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien débarque dans le commissariat : les agents sont choqués quand la vérité éclate !

Mardi 25 Février 2020 | Par July Legendart
Un chien débarque

Quelqu'un de son foyer manquait en effet à l'appel mais on ne s'attendait pas à ce que ce soit le chien de la famille qui vienne donner l'alerte, et encore moins au vue des circonstances...

Les chiens ne cesseront jamais de nous surprendre, l'histoire ci-dessous en constitue une énième preuve. Et pour plusieurs raisons, plus improbables les unes que les autres. 

La semaine dernière, à l'aube, quelqu'un pousse la porte du département de police d'Odessa au Texas. Il s'agit d'un chien. Ce dernier, de tempérament amical, s'est dressé sur ses pattes arrière afin d'atteindre la hauteur du guichet. Son but : prévenir les agents de police qu'une disparition s'était produite. Or, le disparu en question était le chien lui-même !

Parmi les agents présents ce jour-là, le sergent Rusty Martin. Et ce qui l'a frappé est que l'animal ne semblait pas trop bouleversé par son statut de "chien perdu". Il avait même plutôt l'air de passer un bon moment. Un sentiment réciproque comme le relate le sergent à The Dodo : "Nous étions tous ravis de l'avoir dans le bâtiment". Les policiers se sont même amusés à lui lancer une balle de tennis pendant un moment pour le divertir. "Tout le monde l'a aimé" souligne-t-il ensuite.

Le département de police n'en n'a pas oublié pour autant d'en savoir plus sur ce drôle de "disparu". Problème, si le chien portait bien un collier, son étiquette d'identification était apparemment tombée. Le service de contrôle des animaux a donc été appelé au poste pour venir vérifier sa puce.

Si tôt venu, si tôt rentré chez lui

Mais là, surprise, avant même qu'ils n'arrivent, le brave toutou semblant avoir disparu suffisamment longtemps à son goût a quitté les lieux... et il est tout simplement rentré chez lui ! Tout seul, comme un grand.

Le sergent Rusty Martin qui a posté cette insolite disparition, sans doute la plus brève de l'histoire, sur Facebook, s'est vu répondre le lendemain par le propriétaire du chien que ce dernier, prénommé Chico, était bel et bien rentré chez lui, soit à 1,6 kilomètre du bureau de police. 

A lire aussi : Naufrage dans les eaux du Queensland : un chien nage pendant 11 heures pour sauver son maître

# policier, disparition, retrouvailles, insolite
Crédits photo :

Facebook / Support Our Permian Basin Police Officers

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)