Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien retrouvé blessé par des feux d’artifice qui étaient placés sur son dos

Jeudi 10 Janvier 2019 | Par Prescilla Marcelino

L'année a bien mal commencé pour ce petit Teckel, heureusement il a eu beaucoup de chance de croiser les bonnes personnes pour l'aider. 

Alors que la nouvelle année est sensée être propice aux bonnes résolutions, un jeune Teckel de 2 ans a été retrouvé avec des morceaux de feu d’artifice accroché sur son dos en face de la devanture d’un club de Jersey Village au Texas.

Lorsque le chien a été découvert, bien évidemment le feu d’artifice avait été éteint, mais les brûlures prouvent qu’il a bien été allumé par quelqu’un.

Un sauvetage nécessaire mais compliqué

Trop craintif pour se laisser approcher, c’est seulement plusieurs jours après, que les sauveteurs Clint et Laurie Bergeron ont été en mesure de récupérer le chien.

Après avoir constaté les blessures du pauvre toutou, le couple l’a directement emmenée dans un hôpital spécialisé pour animaux.

Cette affaire ayant fait du bruit sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, l'association Dachshund Rescue de Houston qui a vu la publication sur Facebook s’est portée volontaire pour s’occuper du chien qu’elle a ensuite renommé Meg Rayburn.

Le teckel désormais complètement remis sur pattes est en sécurité dans un foyer d’accueil aimant et recommence à profiter de la vie après avoir été terrorisé par un agresseur encore inconnu.

A lire aussi : Un Labrador tué par un chasseur alors qu’il était dans son jardin

 

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

Facebook 

3 commentaire(s)
Rex_le_Templier : il n'y a pas qu'aux US, les bourreaux sont partout dans le monde !
Franchement, ils sont pas net aux USA !
Quand je dis que les humains ne manquent pas d'imagination pour maltraiter les animaux, je pense que vous serez d'accord avec moi. L'ignoble individu qui a torturé ce chien mériterait qu'on lui fasse subir la même chose afin qu'il se rende compte de ce que ce teckel a pu endurer. Mais, on ne saura jamais qui c'est, il ne sera jamais puni, il pourra recommencer avec des feux d'artifice ou autre chose. Bravo à Clint et Laurie dont l'entêtement et le dévouement leur ont permis de sauver Meg Rayburn. Puisse celui-ci oublier les sévices dont il a été victime et profiter d'une vie heureuse dans une nouvelle famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)