Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien au regard triste a été abandonné pour une raison incompréhensible

Jeudi 18 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre Stormy ne voulait qu’une chose : donner et recevoir de l’amour.

Stormy est le chien idéal pour vivre en famille. Doux, enjoué, aussi à l’aise avec les chats que les chiens ou les enfants, Stormy a absolument tout pour lui. Pourtant, il est quand même passé par la case refuge

Durant toute sa vie, Stormy a vécu avec quatre enfants et d’autres chiens. Malheureusement pour lui, les choses sont devenues plus compliquées quand sa maîtresse est tombée enceinte du cinquième enfant. Elle a alors décidé que Stormy était de trop et il a été abandonné dans un refuge.

Un chien destiné à l’euthanasie

C’est ainsi que Stormy est arrivé dans un refuge bondé de Brooklyn où l’euthanasie est très fréquente. Immédiatement, le chien semble comprendre la situation et son regard devient triste. En quelques heures au sein de ce refuge, il était totalement brisé. Lui qui était si joyeux et affectueux n’était plus que l’ombre de lui-même.

Heureusement pour le pauvre toutou, Alana Guerrini, bénévole et famille d'accueil pour Eleventh Hour Rescue, a croisé sa photo sur les réseaux sociaux et a tout de suite compris que Stormy avait besoin d’aide. Elle s’est alors proposée pour le sortir du refuge et a reçu un message lui indiquant que le chien venait d’être sorti de la liste des animaux à euthanasier. Stormy était donc sauvé.

Jeudi dernier, Alana Guerrini et son fils âgé de 16 ans ont pris Stormy et l'ont conduit à leur domicile dans le New Jersey, où Stormy sera hébergé jusqu'à ce qu'il trouve une maison pour toujours. Une fois dans la voiture, Stormy a tout de suite laissé exploser sa joie d’être sauvé et a passé tout le trajet à faire des câlins au fils d’Alana, refusant de le quitter d’une semelle.

Une nouvelle chance pour Stormy

Une fois bien installé dans sa nouvelle maison, Stormy a tout de suite trouvé sa place. Il passe son temps à suivre ses humains partout, et à leur faire des câlins et autres léchouilles. Un chien au caractère en or qui mérite la plus belle des familles. Très attachée à Stormy, Alana compte lui trouver la meilleure famille possible, même si cela doit prendre beaucoup de temps.

Qui plus est, elle ne comprend toujours pas qu’une famille ait pu vouloir de se séparer d’un chien aussi doux et gentil.

A lire aussi : Ce chien qui avait peur de tout est totalement différent désormais

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
on peut avoir une famille nombreuse et plusieurs chiens et chats !!! je pense plus que c est la race qui a fait que il a été abandonné . Avant il faudrait réfléchir car ce loulou est passé prés de la mort .......
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)