Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien refuse de quitter le cercueil de son maître défunt, et cela fend le cœur (Vidéo)

Lundi 22 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Si nous vivons souvent avec beaucoup de tristesse la mort d’un animal de compagnie, les animaux peuvent eux aussi être très attristés par le décès de leur maître ou maîtresse.

 

 

C’est à Lima, au Pérou, que cette scène bouleversante a été filmée. Alors qu’une famille vient de dire au revoir à un des leurs, le chien du défunt a montré l’ampleur de sa tristesse aux côtés de son maître défunt.

Dans cette séquence filmée, on devine le corps de son maître qui ne pourra plus jouer avec son chien, ni le balader, ni le couvrir de friandises. Mais la caméra nous montre surtout à quel point le chien est dévasté d’avoir perdu son meilleur ami. Le chien a les deux pattes arrière au sol, et a posé les pattes avant sur le rebord du cercueil et regarde avec beaucoup de tristesse son maître.

Les personnes autour ont beau essayer d’éloigner le chien du cercueil pour qu’il ne se fasse pas plus de mal, le toutou s’accroche et ne veut pas s’en éloigner. On dirait bien qu’il avait besoin de quelques minutes de plus pour lui dire au revoir et le remercier pour tous les bons moments passés ensemble.

La famille du toutou trouvera certainement du réconfort dans leur relation avec leur chien qui partage leur peine dans ces moments difficiles.

A lire aussi : Comment aider son chien à faire le deuil de l’un de ses maîtres ?

# vidéo de chien, deuil, décès, esthima
Crédits photo :

DailyMotion - Jean-Marc Morandini et Shutterstock

4 commentaire(s)
Cette video est trés émouvante c'est vraiment triste
C'est vraiment très triste et ce pauvre chien m'a mis les larmes aux yeux.
encore une fois la fidélité des animaux il n'y a que ça de vrai .
Ce chien fait peine à voir. Espérons que la famille de son maître prendra soin de lui et qu'ils feront leur deuil ensemble car il n'y a rien de plus triste qu'un animal qui perd son propriétaire et n'est pas recueilli par sa famille. Beaucoup trop de chiens et chats se retrouvent en refuge suite à un décès et c'est bien triste.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)