Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien de refuge et ce poulain orphelin ne se quittent plus d’une semelle

Vendredi 28 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Il y a des amitiés qui sont faites pour durer !

Tye le poulain n’avait que 9 jours lorsque sa maman est décédée d’une maladie contractée suite à son accouchement. Le pauvre petit n’avait plus personne au monde.

Heureusement pour lui, il pouvait compter sur le chien de la ferme, un Bouvier d’Australie qui avait l’habitude des chevaux mais qui ne s’en était pourtant jamais approché plus que nécessaire au quotidien. Mais ça, c’était avant de rencontrer le petit Tye !

Pendant les dernières heures de la maman de Tye, Zip le chien n’a pas quitté le poulain d’une semelle. Il sentait bien que la fin était proche, et que le petit bébé aurait besoin de lui lorsque l’inévitable arriverait.

Après la mort de la jument, Zip a tenu à réconforter Tye en passant le plus de temps à ses côtés que possible. Les deux animaux faisaient la sieste ensemble, et Tye était visiblement joyeux et détendu en la présence de son copain canin.

Cela a duré plusieurs mois, jusqu’à ce que Tye devienne un grand cheval fort et brillant de santé, en partie grâce au soutien et à la présence de Zip ! Parfois, la vie nous offre pile ce dont on a besoin au bon moment.

A lire aussi : Ce chien inséparable de son copain cheval est un cavalier de talent (Vidéo du jour

# cheval, amitié
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)