Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien de refuge a empêché l’enlèvement d’une petite fille juste à temps !

Mercredi 08 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois, le karma fait bien les choses ! Cette famille a adopté un chien de refuge qui leur a rendu la pareille en sauvant une de leurs filles lors d’une tentative d’enlèvement.

Edgar est un chien courant âgé de 4 ans que les Lambert sont bien heureux d’avoir adopté dans un refuge ! Et pas seulement parce que c’est un grand chien affectueux et joyeux qui met de la bonne humeur dans leur quotidien : le 28 avril dernier, c’est grâce à lui que leur fille n’a pas été enlevée !

Les faits se sont déroulés en Pennsylvanie. Un certain Thomas Dewald, un homme de 20 ans, s’est introduit dans la maison des Lambert. Il avait l’intention d’enlever une de leurs filles.

Mais il n’avait pas compté sur Edgar qui a grogné et aboyé pour alerter ses maîtres du danger ! Le père des filles s’est levé de son lit et a essayé de calmer son chien. Une fois que les aboiements ont cessé, il a entendu quelqu’un descendre l’escalier et a tout de suite appelé les secours, mais n’a rien trouvé d’anormal dans la maison.

Il s’est avéré que l’individu avait déjà kidnappé une petite fille de 4 ans quelques jours plus tôt. Heureusement, elle a réussi à s’échapper et à trouver de l’aide et son ravisseur a pu être arrêté. Il a avoué à la police qu’il l’avait enlevée de son lit au milieu de la nuit avant de la mettre dans une malle dans la maison de ses grands-parents. Il a également avoué s’être introduit chez les Lambert pour enlever une nouvelle petite fille, mais a pris peur en entendant les aboiements et grognements d’Edgar et a préféré s’enfuir. Il attend aujourd’hui d’être jugé au tribunal.

Cette histoire incroyable a donné froid dans le dos aux Lambert qui sont extrêmement reconnaissants vis-à-vis de leur toutou qui a tout simplement sauvé leurs filles d’un possible enlèvement.

C’est ce qu’on appelle un chien héros !

A lire aussi : Trophées des Chiens Héros 2019 : hommage à des chiens extraordinaires !

# adoption, chien héros
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
Ils doivent se féliciter d'avoir adopté un chien! Et c'est la preuve de l'intelligence du chien!
Yeah! The Lambert family had been rescued by a rescued dog! Amazing❤ j'imagine difficilement la suite des évènements si leur chien adoptif ne s'était pas trouvé là au bon moment...le kidnappeur s'était introduit par la fenêtre! Effroyable quand on y pense.
Les chiens ont ce sens inné de la protection des membres de la famille où ils vivent et de leur habitation. Bravo à ce nouveau héros qui, j'en suis sûre, a été très gâté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)