Condamné pour avoir tué un comparse de son quartier l’été dernier, un chien originaire du Michigan (Etats-Unis) a finalement été innocenté par la science… et a retrouvé son maître.
Jeb le Malinois s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais grâce à sa bonne étoile, au dévouement de ses maîtres et à un test ADN, il est sorti vivant des couloirs de la mort. Mercredi, il a en effet pu rejoindre les siens après plusieurs mois de captivité à attendre l’euthanasie, a révélé un post Facebook sur la page spécialement créée pour le soutenir.
Comment a-t-il failli être la victime d’une terrible injustice ? Le 24 août dernier, il a été aperçu en train de se pencher sur le cadavre de Vlad, le Spitz d’un voisin. Un acte innocent qui l’a pourtant fait passer pour le coupable idéal puisqu’un juge a estimé – à la suite d’une plainte déposée contre lui - qu’il devait être euthanasié.
De joyeuses retrouvailles
Toutefois, avant de lui donner la mort, un test ADN a été demandé par les autorités afin de pouvoir confirmer la culpabilité de Jeb. Contre toute attente, il s’est révélé négatif. L’histoire s’est donc bien terminée pour le chien qui, amaigri probablement à cause du stress - a pu rentrer chez lui.
Heureux d’avoir retrouvé son compagnon, Kenneth Job a toutefois voulu se montrer prudent et a fait clôturer son jardin.
A lire sur le même thème : Hank, le chien qui a frôlé l’euthanasie pour sa ressemblance avec un Pitbull