Ce chien ramasse des balles de golf pour les revendre au profit d’une association de protection animale !

C’est une idée brillante qu’a eue Al Cooper : golfeur amateur, cet Américain a l’habitude d’emmener avec lui sur les parcours, son chien, Davos, lui-même adepte du ramassage de balles. Et un jour, cette passion s’est transformée en une action très utile !
Lorsqu’il perd une balle de golf en l’envoyant trop loin, Al Cooper peut compter sur son fidèle acolyte, Davos, pour aller la chercher illico presto. A ce jeu, ce Bouvier bernois est imbattable : aller chercher la balle, c’est une passion et ça ne s’explique pas. En fait, Davos est si doué à ce jeu-là qu’il récupère même les balles perdues des autres joueurs. Alors un jour, Al Cooper a eu une idée de génie :
400 balles ramassées à son actif !
Il a décidé de vendre ces balles perdues à 25 centimes de dollars l’unité. Non pas pour s’enrichir, mais pour reverser les fonds à une association de protection animale, Animal Humane Society. A ce jour, Davos serait parvenu à récupérer puis vendre quelque 400 balles, permettant de récolter 100 dollars (environ 90 euros) pour l’association. Bravo à ce formidable duo dont on ne peut que saluer l’initiative !
A lire aussi : Drôle de hobby pour un chien : collectionner les balles de golf
Plus d'actus sur les chiens :
Le Golden Retriever fixe le plafond de l'aéroport : ce qui se cache dedans laisse les voyageurs sans voix
7 ans après avoir perdu leur chat, un couple reçoit un appel qui va les bouleverser
Un ancien chien d'appât rencontre un petit veau aveugle, ce qui se passe ensuite étourdit le personnel du refuge
6 ans après la disparition de leur chien, l'horrible vérité éclate enfin !