C’est une idée brillante qu’a eue Al Cooper : golfeur amateur, cet Américain a l’habitude d’emmener avec lui sur les parcours, son chien, Davos, lui-même adepte du ramassage de balles. Et un jour, cette passion s’est transformée en une action très utile !
Lorsqu’il perd une balle de golf en l’envoyant trop loin, Al Cooper peut compter sur son fidèle acolyte, Davos, pour aller la chercher illico presto. A ce jeu, ce Bouvier bernois est imbattable : aller chercher la balle, c’est une passion et ça ne s’explique pas. En fait, Davos est si doué à ce jeu-là qu’il récupère même les balles perdues des autres joueurs. Alors un jour, Al Cooper a eu une idée de génie :
400 balles ramassées à son actif !
Il a décidé de vendre ces balles perdues à 25 centimes de dollars l’unité. Non pas pour s’enrichir, mais pour reverser les fonds à une association de protection animale, Animal Humane Society. A ce jour, Davos serait parvenu à récupérer puis vendre quelque 400 balles, permettant de récolter 100 dollars (environ 90 euros) pour l’association. Bravo à ce formidable duo dont on ne peut que saluer l’initiative !
A lire aussi : Drôle de hobby pour un chien : collectionner les balles de golf