Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien adopté dans un refuge a peur de s'endormir

Vendredi 21 Décembre 2018 |

Ce Pitbull ne quitte plus des yeux ses nouveaux parents par peur de retourner au refuge. 

Blu est un Pitbull sourd qui a vécu des moments difficiles. Alors qu'il n'était qu'un chiot, il passait ses journées enfermé dans un placard par une famille qui n'arrivait plus à s'en occuper. Peu de temps après, la chienne s'est retrouvée dans un refuge

Mais heureusement, elle a été recueillie par une nouvelle famille prête à prendre soin d'elle. Un tout nouveau départ pour ce toutou qui n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. 

Sean Steven et son compagnon Marc, ont tout de suite su que Blu était faite pour eux. Le refuge leur a expliqué la situation du Pitbull. Sa surdité l'empêche de se comporter normalement avec les autres chiens. Comme elle est sourde, elle s'excite rapidement puisqu'elle ne peut pas entendre quand les autres chiens jouent mais aussi quand ils s'arrêtent de jouer. Ce qui rend toute interaction compliquée

Une nouvelle maison 

Une fois arrivée dans sa nouvelle famille, Blu n'arrivait pas à se détendre. Quand elle jouait avec ses maîtres, elle n'arrivait pas à s'éloigner d'eux. Quand elle était épuisée, elle ne voulait pas aller dormir sans eux. 

Puis elle a commencé à tourner en rond, à adopter un comportement bizarre. Elle était très agitée. Impossible pour ses parents d'aller dormir sans elle. La pauvre bête a peur de s'endormir et de se retrouver au refuge une fois encore. 

Mais cette fois-ci, ça n'arrivera pas. Ses nouveaux maîtres ne comptent pas l'abandonner. La bonne nouvelle, c'est que quand elle s'endort, son sommeil est profond. Le seul avantage à être sourd ! Et quand elle se réveille, elle est toute excitée en se rendant compte que ses parents sont toujours près d'elle.

On espère que ce beau Pitbull réussira à se détendre avec le temps et qu'elle finira par avoir une confiance absolue en sa nouvelle famille. 

À lire aussi : Ce Berger Allemand sauve un Pitbull pris dans la neige (vidéo)

# sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

@bluthedeafpibble

6 commentaire(s)
il est évident que la pauvre bête a peur que ses nouveaux maitres l 'abandonnent , elle reste sur la défensive tout ç à cause des humains si on peut encore nous appeler ainsi !!!
Après un si grand traumatisme il n'y a que la patience et beaucoup d'Amour pour rééquilibrer psychologiquement ce chien dont les repères sont limités , la famille qui l'a adopté fait preuve d'un grand coeur , merci à eux
Bravo Amie des Bêtes !
Bravo Amie des Bêtes !
je dois dire que les animaux me touchent beaucoup , STRESS je connais j'ai adopté un labrador il y a 1 AN CE N'éTAIT PAS UN CADEAU ! pas d"éducation étant chiot , pas de contact aimable avec les congénères ,peur d'aller le promener de peur de rencontrer d'autres chiens !!!! bon il a fait des progrès mais à 6 ans pas facile de refaire son éducation !!!! Par contre il a accepté notre cavalier king charles femelle pourquoi ? je n'en sait rien ! il faut beaucoup de patience avec ces chiens traumatisés !!!! et moi sans trop me vanter j'en ai !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)