Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien quadraplégique a réappris à marcher pour rester auprès de son meilleur ami pour la vie (Vidéo)

Jeudi 01 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Grizzy, un chien atteint du syndrome de Wobbler, a complètement perdu l’usage de ses pattes pendant plusieurs mois avant de réapprendre à marcher aux côtés de son meilleur ami, un petit garçon appelé Luke.

Le chemin a été long et difficile, mais Grizzy y est arrivé.

Diagnostiqué du syndrome de Wobbler, une maladie qui affecte certaines grandes races de chiens, Grizzy le chien ne pouvait plus du tout marcher malgré sa volonté de suivre son petit maître Luke partout où il allait.

Sa famille s’est équipée de harnais spécifiques pour le déplacer au quotidien, et a dû louer des camionnettes pour l’emmener avec eux en vacances ou simplement chez le vétérinaire. Ils faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour soigner et aider Grizzy à retrouver l’usage de ses pattes, mais sans succès.

4 mois après le diagnostic de Grizzy, il n’avait toujours réussi à marcher de nouveau, et on pensait qu’il n’y arriverait plus jamais.

C’est alors que la famille de Grizzy et Luke a trouvé un centre médical pour le toutou, où il devrait vivre pendant quelque temps pendant sa réhabilitation. Les parents de Luke ont décidé de tenter le tout pour le tout et d’envoyer leur meilleur ami dans ce centre dans l’espoir que cela l’aide à marcher de nouveau !

Pendant plusieurs mois, le petit Luke attendait avec impatience les week-ends pour pouvoir aller rendre visite à son frère canin, et parlait sans cesse de quand il allait revenir auprès de lui. Les équipes médicales du centre ont pris l’habitude de voir arriver le petit garçon, et ont travaillé très dur pour aider son chien à progresser et réapprendre à marcher. Cela a été très, très dur, mais Grizzy faisait de vrais progrès et se déplaçait notamment pour venir au plus près de ses nouveaux amis du centre.

Le jour où Grizzy a pu revenir à la maison, tout le monde était en larmes. En voyant sa famille regroupée autour de la voiture qui allait le ramener chez lui, Grizzy a même cherché à courir pour leur sauter dans les bras ! Plein d’énergie et d’entrain, le grand toutou a ému tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui sur son handicap.

Aujourd’hui, Grizzy est enfin de retour parmi les siens, et ils sont tous au septième ciel d’avoir retrouvé leur vie d’avant. Ce chien est un exemple de ce que peut apporter un travail acharné !

A lire aussi : Cette femme adopte un chien paralysé et demande son compagnon en mariage dans la même journée !

# handicap
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Ce chien a la chance d'avoir des maîtres formidables. Quand on voit le nombre d'abandons parce que le chien est malade, on peut se réjouir qu'il y ait des humains avec un coeur énorme et prêts à tout pour sauver leur compagnon à quatre pattes et l'ami de leur fils. Quant à Grizzy, il était entouré par une équipe vétérinaire de premier ordre et il s'est battu pour retrouver l'usage de ses membres. Cette histoire est magnifique et donne bien des leçons sur la relation chiens humains.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)