Chien prostré devant la grille d’un refuge : ce qu’il attend bouleverse tout le monde
Lorsque l’on abandonne son animal, il faut avoir conscience de ce qui se passe ensuite.
Sur sa page Facebook, le refuge AVSA de Roquebrune-sur-Argens a partagé une photo absolument bouleversante d’un chien qui est prostré devant une grille donnant sur l’extérieur.
Un chien prostré qui attend son « maître »
Abandonné il y a quelques jours de cela, ce chien a brisé le coeur des bénévoles qui ont dû l’observer attendre patiemment son humain qui ne reviendrait évidemment jamais : « L'abandon c'est ça..... Ce pauvre loulou n'a pas bougé de place depuis son abandon... Prostré dans son coin a surveiller que son " maître" vienne le récupérer... Mais nous nous savons il ne reviendra pas... Prostré dans son coin a refusé tout contact avec nous qui sommes des inconnus en attendant que son " maître" vienne le caresser mais nous nous savons qu'il ne reviendra pas... Prostré dans son coin ne voulant sortir , il pourrait louper quand son " maître" viendra le promener mais nous nous savons il ne le reviendra plus... Prostré dans son coin , là où il l'a vu partir pour la dernière fois, il veut être sur de le voir arriver, mais nous nous savons il ne reviendra pas… »
Evidemment, les bénévoles font tout leur possible pour que ce chien puisse se sentir le mieux possible malgré ce triste abandon.
Plus d'actus sur les chiens :
American Staff, Rottweiler, Pitbull… des chiens qui ne sont plus considérés comme dangereux à Charleroi
Ils abandonnent leur chien car ils vont devenir SDF : les bénévoles découvrent que tout est faux
Bruits bizarres dans la cuisine : elle va voir et pousse un cri en voyant ce que son chien a dans la bouche !
140 noms de chiens en coréen et leur signification