Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien est pris au piège d’une canalisation : il va chercher une tractopelle et tente le tout pour le tout

Jeudi 10 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Une mission sauvetage loin d’être évidente.

Tout commence à Saint-Savin, près de Bourgoin-Jallieu en Nord-Isère. Ce jour-là, Sébastien est en pleine partie de chasse avec son chien Muscat qui prend plaisir à pourchasser les renards.

Mais lorsque son chien ne montre plus le bout de son museau pendant de longues minutes, Sébastien réalise qu’il y a un problème et se lance à sa recherche. L’animal n’est nulle part

Un chien coincé dans une canalisation

N’écoutant que son instinct, Sébastien décide de fouiller une vieille canalisation. Bingo ! Il faut désormais parvenir à faire sortir le chien de sa prison. Pour cela, Sébastien n’hésite pas une seconde à mettre les grands moyens et demande une tractopelle à une entreprise voisine.

Avec l’engin, il déplace plusieurs mètres de terre afin d’atteindre son chien. Une mission compliquée car il n’est pas aisé de localiser précisément l’emplacement de l’animal. Finalement, après 30 heures sous terre, Muscat a pu sortir grâce à la ténacité de son maître qui n’a jamais abandonné et a tout fait pour lui venir en aide.

Toute la scène de cet incroyable sauvetage a été filmée par un ami de la famille et partagée sur Facebook où elle a rencontré un grand succès.

Par chance, Muscat va très bien et n’a pas été traumatisé par cette mésaventure.

 

A lire aussi : Un jeune garçon s'approche d'un Pitbull : le chien se lève et ce qui se passe donne des frissons

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Facebook @

1 commentaire(s)
Ce monsieur aurait dû laisser les renards tranquilles et surveiller son chien de plus près. C'est un chasseur mais au vu de ce qu'il a fait pour sauver son chien, on ne peut que le féliciter.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)