Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle voit un chien pris au piège dans un cactus, se précipite pour l’aider et comprend son erreur

Jeudi 04 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre animal était dans une situation bien peu confortable…

Alors qu’elle sortait de chez elle, Gwen Maxwell (86 ans) remarque un chien au comportement bizarre un peu plus loin. En s’approchant, elle comprend que le toutou est en fait prisonnier d’un cactus dont il n’arrive pas à se défaire. Totalement pris au piège, le chien semble incapable de se libérer de ce cactus qui le blesse un peu plus à chaque mouvement. 

Une grande surprise

Gwen Maxwell se précipite alors vers le chien pour lui venir en aide. Et c’est là qu’elle réalise son erreur. Il ne s’agit pas du tout d’un chien, mais d’un tout petit coyote ! En regardant autour d’elle, Gwen Maxwell remarque que la maman coyote observe la scène. Elle appelle alors à l’aide et deux personnes arrivent pour délivrer le chien. 

Grâce à des gants de protection - afin de ne pas être piqués par le cactus - les deux hommes retirent doucement et précautionneusement chaque morceau de cactus du corps du coyote qui est resté parfaitement calme malgré la douleur.

Une fois tout les morceaux de cactus retirés, le coyote a rapidement retrouvé ses esprits. Les morceaux de cactus étaient si nombreux qu’ils pesaient quasiment le poids du pauvre animal. On comprend mieux pourquoi il ne parvenait pas à s’en libérer… 

Après quelques secondes de calme, le coyote est finalement retourné tranquillement auprès de sa maman et malgré quelques blessures il semblait aller très bien. 

Une chance que Gwen Maxwell soit passée par là au bon moment

A lire aussi : Vous n’en reviendrez pas quand vous allez voir à quoi ressemble ce chien 2 jours après son sauvetage

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)