C'est dans un parc du Connecticut que cet abandon a eu lieu : un chien laissé pour mort avec une laisse enroulée autour de ses pattes arrières, des glaçons qui pendaient de sa fourrure entremêlée.
Justice pour Brooks
Les représentants du refuge qui ont trouvé le chien, désormais appelé Brooks, ont déclaré que la laisse était tellement serré qu'elle lui coupait la circulation. Le toutou était tellement gelé que des glaçons se formait sur sa fourrure entremêlée.
Dès sa découverte, les représentants du refuge se sont précipités pour apporter le pauvre toutou chez un vétérinaire pour qu'il le soigne convenablement.
Une collecte de fonds à été organisée sur les réseaux sociaux pour couvrir le montant des frais médicaux pendant que d'autres personners se mobilisaient pour que cet acte de cruauté ne reste pas impuni.
Un diagnostic qui fait froid dans le dos...
Les résultats du diagnostic du vétérinaire fait froid dans le dos. Effectivement, ce pauvre toutou, en plus des nombreuses coupures sur ses pattes à cause de la laisse, a aussi une grosse tumeur sur l'une des pattes arrières. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a également une sévère infection de l'oreille ainsi que des dents infectées qu'il faut extraire. Et comme si cela ne suffisait pas son poil était tellement entrêmélé qu'il a été entièrement rasé.
Malgré les circonstances, le refuge est optimiste sur le rétablissement de Brooks qui devrait ensuite pouvoir trouver une famille pour la vie.
A lire aussi : Ce chien est tellement excité à l'idée de revoir son maître, qu'il lui brise le cou