Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien est presque mort de froid après avoir été laissé dehors en pleine tempête

Samedi 09 Mars 2019 |

Brooks un toutou abandonné dans un parc dans le Connecticut pendant une tempète de neige a survécu malgré les intempéries

C'est dans un parc du Connecticut que cet abandon a eu lieu : un chien laissé pour mort  avec une laisse enroulée autour de ses pattes arrières, des glaçons qui pendaient de sa fourrure entremêlée.

Justice pour Brooks

Les représentants du refuge qui ont trouvé le chien, désormais appelé Brooks, ont déclaré que la laisse était tellement serré qu'elle lui coupait la circulation. Le toutou était tellement gelé que des glaçons se formait sur sa fourrure entremêlée.

Dès sa découverte, les représentants du refuge se sont précipités pour apporter le pauvre toutou chez un vétérinaire pour qu'il le soigne convenablement.

Une collecte de fonds à été organisée sur les réseaux sociaux pour couvrir le montant des frais médicaux  pendant que d'autres personners se mobilisaient pour que cet acte de cruauté ne reste pas impuni. 

Un diagnostic qui fait froid dans le dos...

Les résultats du diagnostic du vétérinaire fait froid dans le dos. Effectivement, ce pauvre toutou, en plus des nombreuses coupures sur ses pattes à cause de la laisse, a aussi une grosse tumeur sur l'une des pattes arrières. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a également une sévère infection de l'oreille ainsi que des dents infectées qu'il faut extraire. Et comme si cela ne suffisait pas son poil était tellement entrêmélé qu'il a été entièrement rasé. 

Malgré les circonstances, le refuge est optimiste sur le rétablissement de Brooks qui devrait ensuite pouvoir trouver une famille pour la vie. 

A lire aussi : Ce chien est tellement excité à l'idée de revoir son maître, qu'il lui brise le cou

 

 

 

# cruauté, relation homme-animal
Crédits photo :

NBC Connecticut

2 commentaire(s)
maintenant c'est au tour des maîtres de coucher dehors par un froid glacial , on verra s'ils résistent !!!!le chien a été sauvé tant mieux
Ce qu'il s'est passé là est ignoble. Je désespère de ces humains capables de tant de cruauté envers nos animaux. Ils sont tellement lâches qu'ils ne se contentent pas d'abandonner un chien, ils l'entravent afin qu'il ne puisse plus bouger et le condamnent à mourir dans de grandes souffrances. On peut se demander si ces humains ont finalement le droit de vivre alors qu'ils ne l'accordent pas à leurs victimes. Je souhaite vivement que ce pauvre toutou recouvre la santé mais pourra-t-il oublier l'enfer dans lequel il a été plongé ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)