Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pas de chien présidentiel pour Donald Trump ?

Jeudi 19 Janvier 2017 |

Il est fort probable que Donald Trump, 45e Président des Etats-Unis, renonce à devenir le maître d’un chien. Ses raisons de bafouer la tradition sont d’ailleurs vraiment louables.

En France comme aux Etats-Unis, il est coutume que les chefs d’Etats soient les heureux maîtres d’un ou de plusieurs canidés. Pour autant, à la veille de l’investiture de Donald Trump, on apprend que celui-ci risque d'être le premier Président des Etats-Unis depuis 1885 à ne pas avoir d’animal de compagnie, a révélé le New York Post.

Un successeur à Bo et Sunny, les chiens d’eau portugais de Barack Obama, semblait pourtant bien avoir été trouvé : Patton, un chien croisé Golden retriever et Caniche. Ce dernier doit son nom original à un général héroïque de la Seconde Guerre Mondiale que le nouveau président admire.

Le bon sens de Donald Trump

C’est Loïs Pope, veuve de Generoso Paul et amie de longue date de l’homme politique, qui avait décidé de le lui en faire cadeau. Mais le temps passant… elle s’est attachée à l’animal. Aussi, lorsqu’elle a reçu Donald Trump et sa famille chez elle à Noël, elle a préféré être honnête : «Je suis désolée mais tu ne peux pas avoir Patton», lui aurait-elle en effet avoué.


Un aveu que le chef d’Etat aurait pris avec beaucoup de philosophie. «Regarde ce que je fais, lui aurait-il dit, aujourd'hui, je suis à New York, demain à Washington, qu'aurais-je fait d'un chien de toute façon ?» Il n’a ainsi pas brisé le cœur de son amie. De plus, il est vrai que pour avoir un chien il faut avoir du temps. Et Président d’un pays… c’est un métier à temps complet qui ne tolère ni maladie, ni vacances, ni grève…

A lire aussi : Bo et Sunny Obama signent la carte de vœux de la Maison Blanche

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook