Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Moi, Chien président...

Vendredi 31 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Bien qu’il soit oublié des médias, Louis, Berger belge de 8 ans, est candidat à la prochaine élection présidentielle française. En exclusivité pour Wamiz, il nous livre les 10 propositions phares de son programme, axé sur la cause animale.

Le programme politique d'un chien 

  • Moi, Chien président, je ferai d’une priorité le durcissement des sanctions pénales pour les abandons, les sévices graves et actes de cruauté envers les animaux.
     
  • Moi, Chien président, je ferai en sorte que soit tenu un fichier « liste noire » des personnes condamnées pour acte de maltraitance sur un animal afin qu’elles ne puissent plus jamais en acquérir.
     
  • Moi, Chien président, je créerai un ministère des Animaux et nommerai un chat Premier Ministre afin de promouvoir la diversité et l’égalité des chances.
     
  • Moi, Chien président, je combattrai les trafics d’animaux en renforçant les cellules de lutte contre ces trafics et augmenterai les enquêtes de terrain.
     
  • Moi, Chien président, je n’aurai aucune indulgence envers les élevages et animaleries qui ne respectent pas la réglementation en vigueur, je renforcerai les sanctions prévues en cas de non-respect de celle-ci et veillerait scrupuleusement à leur application.
     
  • Moi, Chien président, je ferai en sorte que les soins vétérinaires soient à la portée de tous les propriétaires d’animaux, et, en ce sens, je créerai plus de dispensaires vétérinaires pour les personnes à faibles revenus.
     
  • Moi, Chien président, j’imposerai aux communes d’établir des programmes de stérilisation des chats errants ainsi que des chiens errants dans les DOM-TOM.
     
  • Moi, Chien président, j’interdirai l’expérimentation animale sur mes congénères et les chats.
     
  • Moi, Chien président, je démocratiserai la zoothérapie et la médiation animale de manière à ce que toutes les personnes en difficulté puissent profiter des bienfaits de la présence animale, notamment dans les hôpitaux, centres médicalisés, maisons de retraite et prisons.
     
  • Moi, Chien président, je ferai en sorte de promouvoir à l’école l’éducation des enfants pour qu’ils deviennent des maîtres responsables et soient sensibilisés à la cause animale dès le plus jeune âge.

Portrait de Louis, chien candidat à la présidentielle 2017

Né dans la rue en Guadeloupe d'un couple de Bergers belges, Louis était voué à une vie d’errance parmi ses congénères qui, comme lui, doivent batailler au quotidien pour se nourrir et s’abriter. Mais contrairement à d’autres, Louis a toujours eu en lui un fort instinct de protection. Chef de meute, il a, dès son plus jeune âge, aidé d’autres chiens dans le besoin, n’hésitant pas à mettre sa propre en vie en danger pour défendre la leur.

Il n’avait pas 1 an lorsqu’il a été grièvement blessé par un homme alors qu’il faisait les poubelles d’un restaurant. En sang sur le bord d’une route, il a été sauvé par une âme charitable qui passait par-là. Conduit dans un refuge local, il a attendu longtemps derrière les barreaux d’une cage, pensant qu’il n’en sortirait que pour être euthanasié.

D’une vie de misère à celle de chien policier

Mais le destin de Louis en avait décidé autrement puisqu’après quelques mois, une association de métropole l’a pris en charge et rapatrié pour lui donner une chance d’être adopté. A Paris, c’est une nouvelle vie qui s’est offerte à lui : tous ceux qui passaient devant son box ne pouvaient rester insensibles à sa fière allure et son regard si doux. C’est d’ailleurs en raison de sa posture royale que les bénévoles du refuge lui ont donné le nom de Louis.

Un jour de décembre, peu avant Noël, Louis a croisé le regard d’un homme au costume bleu qui venait adopter un chien. Entre eux, c’était une évidence. Ils ne se quitteraient plus. Au contact de son maître, Louis s’est révélé un chien intelligent, intrépide et affectueux, qui ne semblait n’avoir qu’une idée en tête : faire plaisir à celui qui l’avait sauvé et, plus généralement, témoigner sa reconnaissance envers l’espèce humaine.

Avec son maître, Louis a suivi une formation au terme de laquelle il a reçu un diplôme : il est devenu chien policier. Son conducteur et lui formaient un binôme que plus rien n’arrêtait : ni les voleurs, ni les trafiquants.

Guider les Hommes vers un monde meilleur

Après plus de 6 ans de carrière en sein des forces de l’ordre, Louis avait quelque 210 arrestations à son actif. Et même s’il prenait toujours le plus grand plaisir à mettre sa vie au service des Hommes, il était temps pour lui de prendre une retraite bien méritée.

Chien de troupeau et de défense par excellence, Louis a décidé de poursuivre sa mission en guidant les Hommes vers un monde meilleur, un monde dépourvu de souffrance animale. C’est la raison pour laquelle il s’engage désormais en politique, tendant plus que jamais la patte aux Français.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : quelles sont les priorités des propriétaires d’animaux de compagnie et comment voteront-ils ?

Seriez-vous capable de voter pour un animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

6 commentaire(s)
il y a 8 mois
l'égalité entre nous, les animaux et les humains devrait avoir lieu. Nous sommes presque pareil, les humains et les animaux. nous avons des sentiments, nous avons le besoin de manger et de boire, et enfin, nous avons besoin de jouer et nois avons EXACTEMENT les mêmes droit que les humains. pourquoi ont ne voterais pas pour un animal?
Essayez donc de trouver au moins 10 raisons.
LES ANIMAUX ONT LES MÊMES DROIT QUE LES HUMAINS!!!!
Lisez " Demain les chiens " de Clifford Donald Simak !
http://www.babelio.com/livres/Simak-Demain-les-chiens/3865
http://www.actusf.com/spip/Demain-les-chiens.html
Une bien belle histoire, il en faudrait plus!
Le programme est plein de bon sens je voterais volontiers pour!
Génésys et Jyrkhos votent volontiers pour ce candidat ! :)
il y a 8 mois
non , nous les animaux nous avons pas l intelligence morale nécessaire pour être président de la république , sa serais une révolution pour nous les chiens et la ont prendraient la place de l homme qui joue un rôle important dans le développement de la terre , mais ont peut être candidat pour être président des chiens oui . la je vote pour cette loi avec tout mon respect , nous les chiens méritons qu'ont nous donne de l importance . même dans la nature ont a un chef , le plus fort mais pas forcement le plus intelligent .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook