Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien adopté après 419 jours au refuge est ramené après 1 journée parce qu’il demande ‘trop de travail’

Samedi 03 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chien adopté après 419 jours

Ils avaient bon espoir que ce chien soit enfin adopté par une famille aimante. 
 

Rusty est un chien croisé Berger allemand. Il a eu un démarrage très difficile dans la vie. En février 2020, alors que Rusty n’était qu’un chiot, il a été remis au refuge de la Humane Society of Central Texas à Waco par son propriétaire d’origine parce qu’il était « trop vif ». 

Un chien déprimé et frustré 

Après avoir été placé dans une famille d’accueil pendant deux mois, Rusty a été envoyé dans un refuge dans l’Idaho, avant d’être renvoyé à la Humane Society of Central Texas parce qu’il n’avait pas pu être placé dans une maison.

Au cours des mois suivants, Rusty est devenu déprimé et frustré. Il avait un comportement agressif envers les autres chiens. 

En novembre 2020, Rusty a finalement été adopté et l’équipe du refuge pensait qu’il avait enfin trouvé sa maison pour toujours. Malheureusement à peine un mois plus tard, il a été renvoyé au refuge de Waco, cette fois à cause de son comportement « destructeur ». 

Déterminée à trouver une maison à Rusty, l’équipe du refuge de la Humane Society of Central Texas a lancé le programme Dogs Playing for Life, qui permet à tous les animaux des refuges, y compris Rusty, de participer à des cours de dressage et des groupes de jeux. 

En plus d’apprendre à bien socialiser avec les autres chiens grâce lors de ces jeux, Rusty a également commencé une formation comportementale en groupe. Selon le refuge, Rusty était de loin l’un des meilleurs élèves groupe, retenant chaque ordre avec soi et écoutant très bien son maître.  

Une lueur d’espoir 

Suite à son changement positif de comportement, Rusty a été présenté à un couple en mars. Ils sont tombés amoureux du chien et ont décidé de le ramener à la maison avec eux. 

Cependant, après seulement une journée avec Rusty le couple a ramené le toutou à la Humane Society of Central Texas parce qu’il demandait « trop ​​de travail » pour les nouveaux propriétaires.

Rusty est maintenant de retour au refuge, et le 31 mars il a passé son 420e jour là-bas.

On espère vite que le toutou trouvera sa famille pour la vie qui saura répondre à tous ses besoins !  

 

 

 

À lire aussi : Une fillette sauve une chauve-souris, sa mère la découvre et se décompose

# dressage de chien, adoption, comportementaliste, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @HSCTX 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)