Publicité

Ce chien pousse le fauteuil roulant de son maître lors d'un festival (Vidéo)

Un chien qui pousse la fauteuil roulant de son maître © Facebook

Owen, un jeune garçon qui se déplace en fauteuil roulant, peut compter sur son chien pour l’aider à affronter les foules !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

C’est à Guadalajara, au Mexique, que cet adorable duo a été filmé en train de profiter du festival GDLUZ samedi dernier.

Le festival met à l’honneur la ville de Guadalajara, et cette édition marquait la 477ème année depuis la fondation de cette belle fête. Pour l’occasion, les rues étaient bondées : un véritable cauchemar lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant ! Dans ce genre de situation, aux obstacles habituels de trottoirs inégaux et d’objets qui jonchent le sol s’ajoutent des hordes de personnes qui ne regardent pas où elles vont et compliquent beaucoup le parcours pour ceux qui se déplacent autrement que sur leurs deux pieds !

Heureusement, le petit Owen peut compter sur son chien pour l’aider à apprécier ce genre de sorties. Lors du festival GDLUZ, on a aperçu le jeune homme avec Leo, un chien que son oncle a dressé pour pousser son fauteuil roulant.

 

On voit dans la vidéo que le toutou s’y prête bien volontiers, en se dressant sur ses pattes arrière pour pousser le fauteuil avec ses pattes avant. Plutôt ingénieux, et une bonne imitation de la démarche d’un être humain !

Cela aide beaucoup Owen dans ses déplacements quotidiens, et le gentil Leo est plus que ravi d’aider son maître à profiter à fond de la vie !

A lire aussi : Tous les jours, cet homme en fauteuil roulant part travailler, poussé par son chien fidèle

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
C'est magnifique ! les chiens n'ont pas fini de nous surprendre.
Borel
Borel
c'est normal, les dobermanns sont près à tout pour faire plaisir à leur maître, ils sont très intelligents, sociables et adorables, contrairement à ce q'en disent certains qu'ils ne connaissent pas la race
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter