Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Avoir un chien pourrait vous éviter d'avoir une crise cardiaque

Mardi 29 Janvier 2019 |

Le chien, un ami qui vous veut du bien. Selon une étude menée sur douze ans, les propriétaires de chiens ont 23% de risques en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire que les personnes sans animaux. 

Voilà une étude qui a du chien ! Pendant douze ans, une équipe scientifique suédoise, a observé 3,4 millions d’adultes âgés de 40 à 80 ans, possédant un canidé. L'équipe est arrivée à la conclusion qu'avoir un toutou réduirait de 23% le risque de maladies cardiovasculaires par rapport aux humains qui ne possèdent pas d'animaux. 

Une étude basée sur l'observation 

Il faut noter que les études réalisées ne portent que sur de l'observation et du bon sens !  En effet, avoir un chien réduit les maladies cardiovasculaires pour la simple et bonne raison qu'il vous oblige à faire du sport. Cela veut dire que normalement, si vous vous occupez bien de votre ami, vous devez sortir le promener régulierement, donc il vous oblige à marcher ! La marche est considérée comme l'activité physique de base préconisée par les médecins. 

De plus, l'étude montre que le chien intervient comme facteur social. Il permet d'accompagner les personnes seules et de favoriser leur lien avec l'extérieur. « Les chiens vous encouragent à marcher, ils fournissent un soutien social et donnent plus de sens à la vie. Si vous avez un chien, vous interagissez davantage avec d'autres personnes », déclare l'un des chercheurs. 

Et ce n'est pas tout, les bienfaits d'avoir un chien sont tels qu'ils réduisent également de 20% les risques de décéder de toute autre cause liée à la santé. Et oui, avoir un chien nous aiderait à appréhender notre stress autrement et donc, à maintenir notre tension artérielle et notre pouls

C'est pour ça que chez Wamiz, nous n'hésitons pas à emmener nos chiens au travail

À lire aussi : Une étude montre que les femmes dorment mieux avec leur chien qu'avec leur conjoint

 

# étude, science, maladie
Crédits photo :

Image d'illustration Shutterstock 

1 commentaire(s)
Avoir un chat aussi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)