Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien positif au coronavirus (covid-19) à Hong Kong : comment va-t-il ?

Lundi 16 Mars 2020 | Par Elise Petter

Au mois de février dernier, un chien a été testé très faiblement positif au coronavirus / covid-19. Mais comment se porte-t-il aujourd’hui ?

Au mois de février dernier, un chien vivant à Hong Kong a été testé légèrement positif au covid-19. Une annonce qui a semé la panique un peu partout dans le monde et posé la question de savoir si oui ou non les animaux pouvaient être porteurs de la maladie, voire la transmettre. 

Rappelons que le maître de ce toutou a été testé positif lui aussi au covid-19. 

Un nouveau test négatif

Ce 12 mars, le ministère hongkongais de l’Agriculture, des Pêches et de la Protection de l’environnement a annoncé avoir testé une seconde fois le chien, qui est toujours en quarantaine, et avoir obtenu un résultat négatif. 

Un résultat encourageant qui n’exclut pas pour autant totalement que l’animal soit porteur du virus.  Il se pourrait aussi que l’animal ait juste été infecté de façon environnementale, en léchant une surface contaminée par exemple. 

En tout cas, le chien se porte bien et ne montre aucun signe de la maladie. 

Les animaux ne transmettent pas le covid-19

Pour le moment, rien ne prouve que les animaux puissent transmettre le covid-19, ni même être infectés. Il n’y a donc aucune raison de paniquer, ni de s’inquiéter. Les propriétaires d’animaux sont donc invités à continuer à prendre soin d’eux, tout en mettant en place toutes les précautions demandées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus : en premier lieu, éviter les contacts avec les gens, même lors des promenades du chien !

A lire aussi : Coronavirus chez le chien ou chat : un vétérinaire répond aux 6 questions les plus posées par les maîtres

# coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)