Il n’y a pas d’âge pour se montrer stupide et sans cœur. Alors qu’elle se promenait sur la plage avec Tally, sa chienne, une jeune mère de famille a été victime d’une agression bête et méchante. Et pour cause : elle a voulu arrêter un groupe d’adolescents qui était en train de torturer… un pauvre tout petit phoque, seul et abandonné sur la plage, relate-t-elle sur son compte Facebook.
«Ils étaient en train de le rouler et de l’enterrer de sable, laissaient leur chien lui monter dessus.» Elle les a alors sommés d’arrêter, menaçant de faire intervenir les forces de l’Ordre. Mais cette initiative est loin d’avoir eu l’effet escompté : agacés, les jeunes s’en sont pris à elle… et l’un d’eux l’a frappée au visage, arrachant son piercing.
Plein de croquettes pour le chien héroïque
Face à ce geste violent vis-à-vis de sa maîtresse, la fidèle chienne a réagi. Il ne lui en fallait pas plus pour qu’elle prenne sa défense et saute sur l’agresseur en le mordant. Apeuré par la réaction de l’animal, ce dernier s’est par la suite empressé de prendre ses jambes à son cou avec tous ses petits camarades, laissant enfin tranquille le pauvre bébé. Dans le même temps, un refuge est arrivé sur place et a pris le jeune phoque en charge : épuisé et paniqué par sa mésaventure, grâce à l’intervention de ces deux bonnes samaritaines, il a eu la vie sauve.
Tally a quant à elle reçu une récompense pour son acte de courage :
La Country Dog Food a en effet tenu à marquer le coup et lui a envoyé un grand sac de nourriture… parce qu’il faut bien nourrir les héros !
A lire aussi : Un Rottweiler sauve la vie de son maître en ouvrant la porte aux secours