Le chien Poméranien joue dans les feuilles : 10 minutes plus tard il doit être emmené chez le vétérinaire
Le petit chien passait du bon temps dans les feuilles d’automne quand il a commencé à se sentir mal à cause de quelque chose de caché dans les feuilles.
La famille Eschwege vit en Allemagne et n’en revient toujours pas de ce qui est arrivé à son chien âgé de dix mois. Alors que le toutou prénommé « Al Capone » était en train de jouer dans les feuilles, il en a profité pour grignoter quelques champignons qui étaient par terre et a commencé à se sentir mal. Et tout d’un coup, il s’est effondré.
Immédiatement, ses humains courent vers leur toutou qui ne peut plus marcher, est apathique et vomit. La famille décide alors de ne pas perdre une seconde et de foncer chez le vétérinaire le plus proche.
Un chien de Poméranie mange des champignons vénéneux
Une fois sur place, les propriétaires du chien décrivent les champignons que le toutou a eu le temps d’avaler et le vétérinaire fait alors des recherches pour découvrir de quoi il s’agit précisément. Quand il comprend qu’il s’agissait d’un champignon vénéneux, il a alors indiqué aux propriétaires du chien que ce type de champignon a des effets similaires au LSD et provoque donc des évanouissements et hallucinations.
Le chien a dû passer une nuit chez le vétérinaire pour se remettre sur pattes. Il faudra ensuite une semaine d plus à « Al Capone » pour redevenir totalement normal.
Attention aux champignons avec les chiens

Rappelons qu’il faut toujours faire attention à ce qu’avalent les chiens, surtout quand il s’agit de champignons. Beaucoup sont toxiques et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de votre toutou.
A lire aussi : Mon chien peut-il manger les champignons sauvages en forêt ?
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents