Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien policier, touché par balle lors de l’arrestation d’un criminel

Lundi 15 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Casper, un chien-policier de l’unité K9, a été touché par balle lors d’un échange de tirs entre les autorités et un criminel activement recherché.

A Jupiter, en Floride, les autorités se sont lancées à la poursuite d’un certain Philip O’Shea, un criminel activement recherché en Caroline du Nord. Alors qu’il était en fuite, l’homme a ouvert le feu sur la police, blessant le chien Casper, touché alors que c’était son maître qui était visé. Philip O’Shea, lui, a été abattu par les forces de l’ordre.

Blessé, mais en vie

Heureusement, le chien a pu être immédiatement conduit chez le vétérinaire, et a été opéré en urgence. La balle, logée au niveau de sa hanche gauche, a pu lui être extraite. Désormais, sous antibiotiques, il se remet doucement de sa blessure, et ses jours ne sont pas en danger, comme en témoigne cette vidéo : 

Casper est entraîné à détecter les explosifs. Il travaille comme chien de patrouille et d’après son dossier, il a même protégé le président en personne à une période ! Il a échappé de peu au destin tragique de Diesel, le chien du RAID tué par balle lors des attentats de Paris. 

A lire aussi : Qui est vraiment responsable de la mort de Diesel ? 

Crédits photo :
PBSO - Palm Beach County Sheriff's Office
12 commentaire(s)
Merci Aylis pour cette info il a l'air génial ce livre j'adore quand les histoires sont des souvenirs raconter, si j'arrive à le trouver, je le prends direct!!
Pour Laurianne jehl : je suis revenue sur ce poste simplement pour te dire que si tu peux te permettre un petit plaisir il y a un livre qui pourrait te plaire. C'est ''Au revoir Bill et à bientôt'' de Michel Fize. C'est l'histoire véritable d'un homme qui a adoré son Labrador au delà de la vie et de la mort.et qui évoqué leurs souvenirs communs.Il me semble que ça pourrait te plaire Je ne sais pas si j'ai raison car je n'ai pas tout à fait fini mon travail de deuil pour mon BA, mais je vais l'acheter aujourd'hui.
Et tu as tout à fait raison !
J'admire aussi les familles d'accueil qui hébergent les futurs chiens thérapeutiques. Ça ne doit pas être évident de voir partir le chien dont ils se sont occupé quand il est prêt à accompagner son nouveau maître. Ok c'est pour la bonne cause. Mais il faut être capable de garder la distance nécessaire. Pas évident quant on a hébergé un chiot pendant 18 mois. Je serais sûrement un peu déchirée et même beaucoup !
Ho la saisie automatique c'est vraiment chiant :')
C'est la première fois qu'on me dis que je suis mature... Merci!! C'est surtout parce que je me suis dit "on entend souvent beaucoup d'histoires horribles de chiens maltraités par leur maître... Mais là, on parle d'une véritable symbiose où l'un ne peu pas vivre sans l'autre, où le maître qui part plus tôt à la retraite que son chien ferai tout pour le prendre avec alors que le chien n'a pas fini sa licence, même à payer le dressage d'un autre. Je respecte beaucoup les gens qui dressent ses chiens, surtout que c'est souvent des chiens de refuge donc ils les aident à retrouver une place dans ce monde et à se sentir utiles. Je ne peux pas laisser des gens cracher sur leur travail à tous..." C'est ma façon de penser...
Rectificatif : c'est du grand n'importe quoi. J'ai voulu taper tes propos sont toujours si matures.
Le clavier de ma tablette à quelques lubies parfois. Et je n'arrive pas à supprimer la saisie automatique qui deraille souvent ce qui m'exaspere. Heureusement que je relis ensuite !
Avec toi à 100% Laurianne ! Tu es jeune mais tes propos sont toujours disponibles matures !
D'accord avec Aylis et Prof, les chiens qui détectent les bombes, par exemple, sont dressés à s'asseoir et à ne pas y toucher si ils en détectent et ils sont extraits des lieux, les chiens qui détectent la drogue sont dressés à ne pas y toucher, les chiens d'assistance à la personne sont heureux et font des heureux comme des petits enfants gravement handicapés ou des gens aveugles, et les meilleurs, les chiens sauveteurs sauvent des vies et je ne pense pas qu'ils n'aiment pas faire ça, ils sont, je pense, très heureux de secourir des humains surtout quand on leur rend bien. Oui, si je deviens aveugle ou handicapée j'aimerais avoir un chien dressé à mes cotés, oui, si j'ai un accident j'aimerais qu'un chien dressé vienne me secourir sachant qu'il serait peut-être le seul à me retrouver, oui si j'ai été kidnappée ou tout simplement que mon enfant soit perdu ou aussi kidnappé j'aimerais qu'un chien dressé me retrouve ou le retrouve. Les chiens qui accompagne l'Homme dans des situations comme celles-ci font un travail remarquable et les gens qui les ont dressés aussi alors pourquoi vouloir anéantir une telle symbiose entre maîtres-chiens et chiens?
Salur Verophise,
Tu as tout faux. Les animaux aiment travailler. Leurs maîtres, qui deviennent souvent leurs compagnons toute leur vie. les adorent et réciproquement. Les chiens qui détectent les bombes ou la drogue ne se font pas sauter ni ne sont drogués. Les chiens d'avalanche reviennent toujours. Il y a aussi des chiens qui détectent les cancers, qui retrouvent des enfants disparus, qui protègent des maisons, qui sauvent des gens qui se noient, qui aident les handicapés en fauteuil, les aveugles et j'en passe. Il y a beaucoup d'autres animaux qui collaborent avec l'homme.
Imagine que tu deviennes aveugle, que tu aies un accident, que tu tombe dans une crevasse en faisant du ski... Tu serais la première à souhaiter qu'un chien te vienne en aide, non?
Les chiens thérapeutiques​ ne sont pas abandonnés par leur maître ! Tout d'abord ils appartiennent à l'organisme qui les forme et qui les attribue ensuite à une personne handicapée. Un chien thérapeutique revient environ à 20000 euros quand même. Ils ne font pas n'importe quoi quand ils les placent. À l'âge de la retraite ils peuvent rester chez leurs maître ou dans sa famille. Ou bien ils sont adoptés dans des familles qui se portent volontaires et qui sont sérieuses.
Grâce aux chiens d'avalanche qui vont aussi sur des séismes des milliers de gens ont pu être sauvés. Leur flair ne peut pas être remplacé par des moyens humains. Idem pour ceux qui retrouvent des personnes ou des enfants blessés ou égarés. Sous les décombre ou au fond d'un bois ça pourrait être votre propre enfant.
Sur les opérations commando les chiens peuvent passer dans des endroits où l'humain ne peut pas et sont bien plus rapides. Pour la drogue ils ne se détruisent pas les poumons car cette cochonnerie est emballée et dès que le chien indique où elle se trouve il est mis à l'écart. Il ne faut donc pas dire n'importe quoi . Le chien adore travailler qu'il soit de troupeau, d'avalanche, de pistage ou thérapeutique. Et il a des capacités que l'humain n'a pas et qui sont précieuses​. Sa vue, son ouïe et son odorat sont beaucoup plus développés. C'est un collaborateur précieux pour l'homme.
Deux choses négatives cependant : je déplore que certains de ces chiens soient muselés. Car ils ne peuvent pas se défendre. Un chien peut apprendre à modérer son mordant pour immobiliser une personne sans la blesser. Il peut aussi apprendre à lâcher sur demande. Ça fait partie de l'éducation basique.Un chien de police muselé est une proie facile . Il ne peut rien faire pour sa propre survie. Deuxième point négatif : en cas de guerre je suis farouchement contre le fait de faire transporter des explosifs à retardement à des chiens. En aucun cas un chien ne peut servir de kamikaze ! Sa sécurité doit être assurée au maximum, même si on sait bien que ce n'est pas du 100%
Je ne suis pas contre les chiens policiers mais contre leur traitement et leur agissement comme Diesel qui est morte de manière injuste c'est peut-être la référence que tu donne Tulipe21.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook