Un chien policier, touché par balle lors de l’arrestation d’un criminel

Casper, un chien-policier de l’unité K9, a été touché par balle lors d’un échange de tirs entre les autorités et un criminel activement recherché.
A Jupiter, en Floride, les autorités se sont lancées à la poursuite d’un certain Philip O’Shea, un criminel activement recherché en Caroline du Nord. Alors qu’il était en fuite, l’homme a ouvert le feu sur la police, blessant le chien Casper, touché alors que c’était son maître qui était visé. Philip O’Shea, lui, a été abattu par les forces de l’ordre.
Blessé, mais en vie
Heureusement, le chien a pu être immédiatement conduit chez le vétérinaire, et a été opéré en urgence. La balle, logée au niveau de sa hanche gauche, a pu lui être extraite. Désormais, sous antibiotiques, il se remet doucement de sa blessure, et ses jours ne sont pas en danger, comme en témoigne cette vidéo :
Casper est entraîné à détecter les explosifs. Il travaille comme chien de patrouille et d’après son dossier, il a même protégé le président en personne à une période ! Il a échappé de peu au destin tragique de Diesel, le chien du RAID tué par balle lors des attentats de Paris.
A lire aussi : Qui est vraiment responsable de la mort de Diesel ?
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux
Après plus de 300 interventions, un chien gendarme reçoit une médaille pour « services rendus »
Elle se promène le long d’une rivière : en quelques secondes, le destin de sa chienne bascule
Son chien le réveille au beau milieu de la nuit, quand il comprend pourquoi il appelle les secours



