Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un chien policier sauve 3 chiots abandonnés

Jeudi 16 Mars 2017 |

Abandonné à son triste sort, un groupe de jeunes chiens errants malgré eux dans les rues du sud-ouest d’Atlanta (Etats-Unis) a été sauvé lundi par un chien de police et son maître. Tous ont depuis trouvé une famille.

Tek est un chien policier aguerri qui travaille pour la Georgia State Patrol avec son maître, l’officier Jordan Ennis. Et alors qu’ils étaient en patrouille ensemble, ils ont fait une surprenante rencontre : sur le bas-côté de la route, piégés dans les ronces, se trouvaient trois chiots désespérés et livrés à eux-mêmes. Ils semblaient avoir clairement été abandonnés comme le montre cette photo partagée sur Facebook :

chiots abandonnés

Il était donc urgent de les aider. Un par un, ils ont été montés dans la voiture de patrouille. Puis Tek est resté à leurs côtés : sa présence de grand chien a beaucoup rassuré les plus petits.

chiots abandonnés avec Tek le chien de police

Les chiots ont trouvé leur famille

Tandis que l’enquête suit son cours pour tenter de retrouver la personne responsable de cet abandon si cruel, les chiots ont – eux – été mis en sécurité. Ramenés au commissariat, tous ont en effet été adoptés. «Un officier ne peut jamais savoir ce qu’il va rencontrer en prenant son service, mais une journée avec des chiots est toujours une bonne journée», a par ailleurs déclaré Jordan Ennis sur le réseau social.

Vous êtes l’adoptant d’un chien aussi formidable que Tek ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des Heureux Adoptés !

A lire aussi : 20 adorables chiots qui travaillent pour la toute première fois de leur vie… vous allez craquer !

Votre chien a-t-il déjà sauvé d'autres animaux ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Georgia Department of Public Safety

3 commentaire(s)
Bande de lâche ! qui crèvent ses pourris !
Comment peut-on abandonner ces pauvres petits ? C'est d'une grande lâcheté. J'espère que les auteurs de cet acte seront retrouvés et que la sanction sera exemplaire.
Pauvres bêtes !! Trop beaux ces chiots longue vie mes toutous
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook