Un chien policier sauve 3 chiots abandonnés
Abandonné à son triste sort, un groupe de jeunes chiens errants malgré eux dans les rues du sud-ouest d’Atlanta (Etats-Unis) a été sauvé lundi par un chien de police et son maître. Tous ont depuis trouvé une famille.
Tek est un chien policier aguerri qui travaille pour la Georgia State Patrol avec son maître, l’officier Jordan Ennis. Et alors qu’ils étaient en patrouille ensemble, ils ont fait une surprenante rencontre : sur le bas-côté de la route, piégés dans les ronces, se trouvaient trois chiots désespérés et livrés à eux-mêmes. Ils semblaient avoir clairement été abandonnés comme le montre cette photo partagée sur Facebook :
Il était donc urgent de les aider. Un par un, ils ont été montés dans la voiture de patrouille. Puis Tek est resté à leurs côtés : sa présence de grand chien a beaucoup rassuré les plus petits.
Les chiots ont trouvé leur famille
Tandis que l’enquête suit son cours pour tenter de retrouver la personne responsable de cet abandon si cruel, les chiots ont – eux – été mis en sécurité. Ramenés au commissariat, tous ont en effet été adoptés. «Un officier ne peut jamais savoir ce qu’il va rencontrer en prenant son service, mais une journée avec des chiots est toujours une bonne journée», a par ailleurs déclaré Jordan Ennis sur le réseau social.
Vous êtes l’adoptant d’un chien aussi formidable que Tek ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des Heureux Adoptés !
A lire aussi : 20 adorables chiots qui travaillent pour la toute première fois de leur vie… vous allez craquer !
Votre chien a-t-il déjà sauvé d'autres animaux ?
Plus d'actus sur les chiens :
En pleine tempête de neige, le chien voit une ombre flottant à la surface de la mer et fonce
Son chien tombe dans la piscine gelée, elle n’hésite pas à briser la glace avec ses poings pour le sauver (vidéo)
Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission
Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte