Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien policier retrouvé mort de chaud dans le véhicule de son maître

Mardi 27 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le 14 août dernier, un chien policier de 6 ans a été retrouvé mort dans le véhicule de son maître parti en pause.

Le corps d’Ozzy a été retrouvé dans l’après-midi du 14 août en Californie, alors que les températures tournaient autour de 26-27 degrés Celsius. Son maître, parti en pause avec ses collègues, a été très attristé et choqué de retrouver son chien décédé.

Le département de police de Long Beach a annoncé la nouvelle il y a quelques jours, et a prié les internautes de respecter le deuil de ce policier et sa famille. Toutefois, de nombreux amoureux des animaux ont été choqués par cette nouvelle et demandent que le maître d'Ozzy soit puni pour ses actes.

Une enquête sur les circonstances de la mort d’Ozzy a été ouverte, mais la police n’a pas communiqué au sujet du temps que le toutou a passé dans la voiture de police en attendant le retour de son maître.

Dans tous les cas, les véhicules de fonction des unités de police de Long Beach sont normalement équipés d’outils connectés aux smartphones des policiers afin de les informer si l’habitacle devient trop chaud. Malheureusement, il semblerait que l’outil n’ait pas fonctionné le jour du décès d’Ozzy.

Quoi qu’il en soit, il est important de savoir qu’il ne faut jamais, en aucun cas, laisser un animal ne serait-ce que 5 minutes dans un véhicule lorsqu’il fait chaud. Et ce, même si on laisse la fenêtre ouverte et qu’on lui laisse de l’eau à disposition. Les conséquences peuvent être désastreuses !

A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

# chien policier, voiture, décès
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
"équipés d’outils connectés aux smartphones des policiers afin de les informer si l’habitacle devient trop chaud. Malheureusement, il semblerait que l’outil n’ait pas fonctionné le jour du décès d’Ozzy."
hein !!! et oui un smarthphone ben ça se decharge !!! donc il est non seulement un meurtrier mais aussi un imbécile ! qu'il serve d'exemple un pont c'est tout !
C’est inconcevable qu’un policier ait eu la stupidité de laisser son chien dans la chaleur surtout que des interventions comme celle ci il doit intervenir tous les jours. Ce n’est pas parce que c’est un flic que l’on doit mettre cet acte IRRESPONSABLE aux oubliettes. Il doit être puni comme n’importe quel citoyen et non laisser son uniforme lui permettre d’avoir des circonstances atténuantes. Il doit être puni comme n’importe quel concitoyen un point c’est tout. Et je dirais même plus car il représente l’ordre et c’est à lui de ne pas commettre ce genre d’abominations.
encore un qui doit faire la morale aux autres "faîtes ce que je vous dis et ne faîtes pas ce que je fais " quelle horreur qui n 'est pas du tout professionnel et j 'espère qu'il a été licencié et qu 'il ne détiendra plus de chien !!!
Le décès de ce pauvre chien est plus que suspect. Combien de temps cette pause a-t-elle duré ? l'outil informant de la température intérieure du véhicule était-elle réellement en panne ? combien de temps cette pause a-t-elle duré et que faisait donc ce policier pendant ce temps là ? il est fort possible que le smartphone ait bien averti de la hausse de la température de l'habitacle mais ce policier, bien occupé (mais à quoi ?), ne l'aurait-il pas sciemment ignoré ? autant de questions qui font que je ne crois pas que cet homme soit en deuil. S'il aimait vraiment son chien, il ne l'aurait pas laissé dans cette voiture car il était sensé en connaître le danger !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)