Ringo le Labrador Retriever a travaillé pendant 9 ans en tant que chien policier à aider ses collègues humains du pôle du trafic de stupéfiants. Il devait donc espérer vivre sa retraite tranquillement !
Malheureusement, son maître n’a pas souhaité s’occuper de lui, et l’a déposé discrètement dans un refuge à quelques kilomètres de chez lui. Ringo a donc attendu qu’on vienne l’adopter pendant plusieurs semaines.
Un des gérants du refuge a commencé à se douter que le chien avait été un chien policier, et en a parlé à un officier de police qui l’a pris en photo. Ce dernier a ensuite envoyé une photo de Ringo à un éducateur de chiens de police du coin. Ce M. Hare a tout de suite reconnu le toutou qu’il avait formé 9 ans plus tôt, et revu à maintes reprises depuis, notamment lors de son envoi en retraite seulement quelques semaines auparavant.
L’éducateur canin est tombé des nues, et s’est empressé d’aller chercher Ringo au refuge. Depuis, le policier qui a abandonné le chien a subi une rétrogradation de poste, et ne travaille plus dans le département des stupéfiants.
M. Hare a affirmé qu’il n’éduquerait plus de chiens pour cette unité de police, mais il continue de former d’autres chiens et Ringo prend parfois part aux cours, juste pour le plaisir. Tout est bien qui finit bien !
A lire aussi : Ce chien-policier a fait une drôle de découverte dans un parc à Grenoble…