Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien policier à la retraite a été abandonné dans un refuge

Mercredi 19 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est une bien triste histoire qui se termine bien ! Un chien policier a pris sa retraite après 9 ans de durs et loyaux services, et a été assigné à vivre une vie tranquille avec l’un des policiers avec lesquels il a travaillé pendant toutes ces années. Mais à la consternation de tous, ce policier a déposé son chien dans un refuge seulement quelques semaines plus tard…

Ringo le Labrador Retriever a travaillé pendant 9 ans en tant que chien policier à aider ses collègues humains du pôle du trafic de stupéfiants. Il devait donc espérer vivre sa retraite tranquillement !

Malheureusement, son maître n’a pas souhaité s’occuper de lui, et l’a déposé discrètement dans un refuge à quelques kilomètres de chez lui. Ringo a donc attendu qu’on vienne l’adopter pendant plusieurs semaines.

Un des gérants du refuge a commencé à se douter que le chien avait été un chien policier, et en a parlé à un officier de police qui l’a pris en photo. Ce dernier a ensuite envoyé une photo de Ringo à un éducateur de chiens de police du coin. Ce M. Hare a tout de suite reconnu le toutou qu’il avait formé 9 ans plus tôt, et revu à maintes reprises depuis, notamment lors de son envoi en retraite seulement quelques semaines auparavant.

L’éducateur canin est tombé des nues, et s’est empressé d’aller chercher Ringo au refuge. Depuis, le policier qui a abandonné le chien a subi une rétrogradation de poste, et ne travaille plus dans le département des stupéfiants.

M. Hare a affirmé qu’il n’éduquerait plus de chiens pour cette unité de police, mais il continue de former d’autres chiens et Ringo prend parfois part aux cours, juste pour le plaisir. Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Ce chien-policier a fait une drôle de découverte dans un parc à Grenoble…

# abandon, chien policier
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Seulement rétrogradé ?! Ils auraient du le virer et l’interdire à tout jamais de travailler avec des animaux ! Ce chien a travaillé toute sa vie, sans se plaindre, pendant 9 ans, et pour le remercier, il a rien trouvé de mieux que de l’abandonner?! C’est honteux ! Bravo à l’éducateur !
la retrogradation ne suffit pas je l aurai abandonne en haut du montagne en slip dans la neige histoire de mieux le punir voir meme qu il y meurt quelle importance ce mec ne merite rien surtout pas de vivre quand on a vecu et travaille si longtemps avec un chien on ne l abandonne pas si on a un tout peu de coeur lui n en n a pas qu il meurt
Bravo pour la rétrogradation de l'individu au coeur sec qui a abandonné un chien comme celui-ci, trop vieux pour lui sans doute. Belle réaction de M. Hare, grâce à lui Ringo aura une retraite heureuse, bien méritée celle-là.
Bien fait pour le triste sire rétrogradé. Une chose m'interpelle : pourquoi a-t-il accepté de prendre le chien ? Un autre de ses collègues n'aurait-il pas pu s'en occuper... et le garder ? Triste histoire mais qui, heureusement a une issue heureuse. Pour une fois...
Quelle belle fin pour cette histoire. Ce pauvre chien qui a passé sa vie à travailler ( car les chiens policiers n'ont pas de congés !) a bien mérité une bonne retraite. Super que son éducateur qui l'a formé l'ait pris avec lui. Et tant pis pour le policier, je n'ai aucune empathie pour lui !!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)