Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Chien le plus vieux du monde, Floppy est décédé à l’âge de 23 ans

Mardi 21 Mars 2017 |

Doyen des canidés de l’Oasis des vétérans de Vaulruz (Suisse) et probablement du monde aussi, Floppy s’est éteint il y a quelques jours. Il restera dans les mémoires de tous ceux qui l’ont connu.

Flopply a passé sa vie en refuge. Né le 10 octobre 1993 dans une SPA italienne où il a passé les 14 premières années de sa vie, il a ensuite atterri au sein de l’Oasis des vétérans. Heureux, il ne manquait de rien dans cette maison de retraite pour vieux toutous. Et vendredi, c’est à l’âge canonique de 23 ans (près de 130 ans en âge humain !) qu’il a été endormi, paisiblement installé sur son lit présidentiel.

floppy chien plus vieux au monde

Le secret de sa longévité demeure un mystère. En moyenne, un chien de son gabarit vit en effet entre 15 et 16 ans. Mais lui a décidé de défier les lois de la Nature. Malgré son grand âge et sa surdité, le chien est longtemps resté en forme. Puis il a récemment commencé à décliner, peinant à manger et se mouvoir…

floppy chien le plus vieux du monde

«On t’aime très fort notre Floppynou, nous n’osons pas encore imaginer le futur sans toi. Tu étais un chien merveilleux et souhaitons que de l’autre côté du Pont de l’Arc-en-Ciel tu sois Président à vie», ont par ailleurs écrit sur Facebook ceux qui l’ont choyé pendant près de 10 ans.

floppy chien le plus vieux du monde

Floppy, le chien mascotte de l’Oasis des vétérans

Tout sera fait par le sanctuaire pour que personne n’oublie jamais le vaillant et tendre Floppy. Le 8 avril prochain, une statue à l’effigie du célèbre animal doit être inaugurée. «On a décidé de ne pas annuler cet événement. Ce sera l’occasion, pour tous ceux qui l’aimaient, de rendre hommage à Floppy», a confié l’un des responsables du refuge au site Le Matin.

floppy chien le plus vieux du monde

Une ultime cérémonie d’adieux, donc, pour permettre à toutes les personnes qui l’aimeront pour toujours de pouvoir mieux faire leur deuil

floppy chien le plus vieux du monde

Vous avez adopté un chien senior et faites votre maximum pour ajouter de la vie à ses jours ? Racontez son histoire dans la rubrique des Heureux Adoptés !

A lire aussi : 5 conseils pour faciliter le quotidien de son chien âgé

Pourriez-vous adopter un chien âgé ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook