Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ce chien n'avait plus que quelques heures à vivre mais il a aidé sa nouvelle humaine atteinte d'un cancer

Lundi 07 Août 2017 | Par Elise Petter

Ravi n’avait que la peau sur les os quand il a été secouru par la SPA et confié à sa nouvelle maîtresse en pleine chimiothérapie.

Lorsqu’il a été sauvé par la SPA, Ravi n’avait plus que 24 heures à vivre. Mourant de faim, le chien n’avait plus que la peau sur les os. Tandis qu’il commençait à reprendre des forces, Ravi a été accueilli par Gayle, une femme âgée de 49 ans souffrant d’un cancer. Venant juste de débuter sa chimiothérapie, Gayle n’était pas au meilleur de sa forme et avait bien besoin d’un peu de soutien.

« Je me sentais au plus mal, et c’est là que mon amie m’a parlé de ce chien émacié qui avait besoin d’aide t qui ferait une belle distraction durant mon traitement. J’ai tout de suite compris que c’était ma destinée. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coup de cœur entre Gayle et Ravi (qui veut dire « Rayon de soleil ») a été immédiat.

chien calin humaine cancer

« Chaque fois que je rentrais à la maison après mes chimiothérapies, Ravi ressentait mes émotions et venait me rejoindre sur le canapé et il se posait sur mes genoux pour me faire des câlins. »

Si Gayle a sauvé la vie de Ravi, Ravi a aussi totalement changé sa vie.

« Ce qu’il a fait pour moi n’a pas de prix. Savoir que Ravi serait là à mon retour me donnait le sourire. Lui offrir une nouvelle vie quand je perdais la mienne, c’était magique. »

Une superbe rencontre.  

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Il entend crier dans son garage et découvre un visiteur surprise

Crédits photo :

RSPCA

5 commentaire(s)
C'est une très belle histoire. L'amour peut faire des miracles. Si chaque personne prenait le temps d'aider un animal ou tout simplement d'aimer celui avec lequel elle vit, le monde serait bien meilleur.
Longue vie remplie d'amour à vous 2.
Une bien belle histoire, longue vie à tous les deux.
malgré sa maigreur effrayante il a été sauvé au bon moment et il a aidé son humain à passer des moments difficiles !!! vous avez un long chemin à faire ensemble .
c'est tres beau mais tres triste on a tous compris que ce chien est tres tres genereux
bon beau chien repose en paix
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook