Le chien le plus moche du monde, c’est lui !

C’est à Petaluma en Californie que s’est déroulé le concours du chien le plus laid du monde. Et le gagnant (ou plutôt la gagnante) se prénomme Martha, possède des petits yeux rouges et de grandes joues grises qui pendouillent.
Depuis plus de 50 ans, la ville de Petaluma en Californie organise le concours du chien le plus laid du monde. Cette année n’a donc pas fait exception et ce sont pas moins de 13 candidats très motivés qui ont défilé sur le tapis rouge mis en place spécialement pour l’occasion.
Martha, la chienne la plus laide du monde
Malgré une concurrence importante, c’est Martha qui a remporté la compétition, les 1500 dollars promis au vainqueur et le titre de « chien le plus laid du monde ». Le chienne et son maître repartent aussi avec un billet d’avion pour New York afin de pouvoir y rencontrer les médias, donner des interviews… Une vie de star qui débute pour Martha et son heureux propriétaire.
Avec ses petits yeux rouges et sa peau qui pend dans tous les sens, Martha a su rapidement imposer son style. Il faut dire qu’avec ses immenses joues (mais vraiment immenses) et ses oreilles pendantes, la chienne présentée comme absolument adorable avait plus d’un argument pour remporter le prix très convoité !
Martha succède à Sweepee Rambo élu en 2016 lors de ce même concours.
Un concours qui fait parler des chiens "moches"
Souvent critiqué, ce concours a pourtant la qualité de mettre sur le devant de la scène des chiens qui sont bien loin des canons de beauté habituels. Une façon de faire parler d'eux et de mettre en avant des chiens pas comme les autres qui méritent tout autant que les autres d'avoir des familles et de recevoir beaucoup d'amour. Et rien que pour cette raison, ce concours a tout d'une bonne idée !
A lire aussi : Elwood, le chien le plus laid du monde, est décédé
Pensez-vous qu'un tel concours permette de changer les mentalités sur les "chiens différents" et de favoriser leurs adoptions ?
Plus d'actus sur les chiens :
Avec son expression atypique, cette chienne ne passe pas inaperçue dans la rue
Son Golden Retriever prend son bain : il adopte une attitude étrange pour lui montrer comment se sécher
Il fait une niche pour une chienne qui va avoir ses petits, il réalise ensuite que ce ne sont pas du tout des chiots
Ce Bouledogue s’assoit devant le stand de sa maîtresse et fait craquer les passants avec son attitude



