Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le chien le plus connu du Japon a deux nouveaux amis… (Vidéo)

Lundi 28 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Vous connaissez Hachiko ? Ce mythique Akita Inu est le chien le plus célèbre du Japon. Il a même sa propre statue dans la ville de Shibuya ! Mais désormais, Hachiko est en chat-rmante compagnie, comme Wamiz a pu le constater lors d'un voyage au pays du Soleil Levant. 

Hachiko est connu pour avoir attendu son maître pendant près de 10 ans, chaque jour, à la gare de Shibuya. Ce bel Akita Inu avait en effet l’habitude de l’y accompagner chaque matin, et d’attendre son retour du travail chaque soir. Mais un jour, le maître d’Hachiko, victime d’une hémorragie intra-cérébrale sur son lieu de travail, n’est pas revenu. Jusqu’à la fin de sa propre vie, Hachiko continuera pourtant d’attendre son retour au même endroit, à la gare de Shibuya, à l’heure exacte à laquelle son train arrivait chaque soir.

Symbole de fidélité et de loyauté, Hachiko a touché le cœur du monde entier. Il a même fortement contribué à sauver l’Akita Inu, une race qui était presque éteinte. Ses restes sont empaillés et conservés au Musée national de la nature et des sciences de Tokyo, et une statue en son honneur trône devant la gare de Shibuya.  

hachiko chien

Hachiko n’est plus seul

Mais aujourd’hui, Hachiko n’est plus seul : deux chats ont pris l’habitude de s’installer sous sa statue, et de s’endormir entre ses pattes. Ces félins appartiendraient à un retraité, propriétaire d’une trentaine de chats, qui souhait que ces derniers apportent du réconfort aux gens.

Désormais, des milliers de personnes se pressent chaque jour pour voir et photographier la statue d’Hachiko et les deux félins : un monument national à ne pas rater si, comme Wamiz, vous êtes de passage au Japon :


A lire aussi : Un nouveau compagnon pour le célèbre chien Hachiko !

Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook