C’est une histoire incroyable qui se termine bien. Comme le révèle le site France Bleu, un chien errant a été placé à la fourrière départementale de Lozère à Chastel-Nouvels.
La puce d’identification a parlé
Comme le veut la procédure, une puce est recherchée sur l’animal. Par chance, les agents de la fourrière vont réussir à identifier les propriétaires.
Les propriétaires sont sous le choc quand ils reçoivent l’appel de la fourrière : « attendez, je vais m’asseoir parce que je vais avoir un malaise », indique la dame à Hélène Martinazzo-Bruel, directrice de la fourrière.
Un chien volé dix ans plus tôt
Il faut dire que la nouvelle a de quoi choquer les propriétaires. Comme ils l’expliqueront par la suite, le toutou nommé Fitou a été volé en 2012.
À l’époque, son maître taillait ses vignes au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse quand son animal de compagnie a disparu.
Ni une ni deux, les propriétaires se sont donc rendus à la fourrière pour retrouver leur chien adoré à 250 kilomètres de leur domicile : « Il va dans tous les sens pour repérer les lieux, il est adorable. Il n'a pas été maltraité, c'est ce qui nous rend heureux aussi. Il est resté très fin, très beau. Il fait sa vie maintenant. C'est très émouvant. », explique la maîtresse au micro de nos confrères.
À lire aussi : Le chien refuse de s’éloigner de la bouche d’incendie pour une raison boulversante
8 ans au refuge : le chien voit la porte s’ouvrir et n’y croit pas !