Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui avait peur de tout est totalement différent désormais

Mercredi 17 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Phoenix le chien a été retrouvé tout ligoté et recouvert de blessures dans une forêt au Quebec, et a été recueilli par un refuge. Il était en si mauvais état qu’on pensait le faire euthanasier… Jusqu’à ce qu’il soit soigné et puis adopté par une famille aimante !

Ce pauvre toutou n’a vraiment pas eu de chance. Lorsqu’on l’a retrouvé abandonné dans une forêt, il avait de nombreuses brûlures sur le corps et était tout ligoté.

chien traumatisé

Le refuge qui l’a recueilli pensait le faire euthanasier, tant son état physique et émotionnel était pitoyable. Heureusement, un autre refuge l’a récupéré et a réussi à lui trouver une maison, le temps qu’il se remette sur pattes. Ainsi, Phoenix a vu sa chance tourner le jour où il a été adopté par les Teale, un couple qui avait déjà adopté un chien dans le même refuge. Echo, la nouvelle sœur adoptive de Phoenix, lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! On croirait presque que ce sont des jumeaux.

chien refuge

Grâce à Echo, Phoenix a retrouvé la forme et le sourire ! Alors qu’il était peureux, inquiet et en retrait en arrivant chez les Teale, il s’est tout de suite lié d’amitié avec Echo et s’est mis à la suivre partout ! Petit à petit, il est sorti de son cocon et a commencé à faire confiance à ses nouveaux propriétaires. Aujourd’hui, Phoenix est devenu un tout autre chien. Regardez comme il est heureux maintenant !

A lire aussi : Ce chien qui a été ramené au refuge parce qu’il ne pouvait pas monter les escaliers a eu droit à une 2e chance

# chien peureux, sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)