Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un chien perdu trouve un job dans une caserne de pompiers

Lundi 28 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Beaucoup d’enfants rêvent de devenir pompiers. Chico le chien aussi. Alors qu’il s’était perdu dans un quartier de Floride (Etats-Unis), il a trouvé refuge… dans une caserne de pompiers !

Vers 2h30 du matin, les pompiers de Hillsborough County Fire Rescue revenaient d’une intervention lorsqu’un visiteur impromptu s’est invité dans leur caserne. Tandis que les portes du garage se refermaient, un chien s’est faufilé à l’intérieur !

Un chien perdu trouve un job dans une caserne de pompiers
Chico, le chien pompier - ©Hillsborough County Fire Rescue 

Immédiatement séduits par ce chien, les soldats du feu n’ont pas hésité à le prendre sous leur aile. Le chien, un croisé Labrador-Dalmatien, s’est tout de suite montré affectueux envers l’équipe. La queue battante, il n’a pas tardé à apporter de la joie et du baume au cœur à ces pompiers dont le métier les expose à des scènes souvent difficiles.

Le chien avait-il des maîtres ?

Le chien ne portait pas de collier mais il était si bien élevé que les pompiers en ont déduit qu’il devait appartenir à quelqu’un. Impossible pourtant de retrouver ses maîtres… Après lui avoir donné un bain et baptisé Chico, les pompiers ont décidé de le garder. Il faut dire que le chien s’est tout de suite senti chez lui !

Mais au fond d’eux, les pompiers en étaient persuadés : ce chien devait avoir des maîtres quelque part. Ils ont donc finalement diffusé une annonce sur les réseaux sociaux, interpelant les internautes. Peu de temps plus tard, ils ont reçu une réponse d’un couple qui disait avoir reconnu son chien. Méfiants toutefois vis-à-vis de ces inconnus, les pompiers ont organisé une rencontre afin d’être certains que cette famille était bien celle de Chico.

Mais lorsque le couple est arrivé à la caserne, les pompiers durent se résoudre à se séparer de leur collègue canin : Chico était bien le chien du couple. Après avoir fugué de sa maison, il avait erré loin de chez lui pour finalement se retrouver… dans cette caserne.

Un chien perdu trouve un job dans une caserne de pompiersChico a retrouvé ses maîtres - ©Hillsborough County Fire Rescue 

Tristes de devoir dire au revoir à ce drôle de chien, mais heureux qu’il ait retrouvé ses maîtres, les pompiers espèrent désormais que le Labrador-Dalmatien viendra leur rendre visite de temps en temps.  

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chiens

Seriez-vous prêts à recueillir un animal perdu ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Hillsborough County Fire Rescue
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook