Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien perdu : un système de reconnaissance faciale vous aide à le retrouver

Mercredi 17 Juillet 2019 | Par July Legendart

Qu'il se soit égaré ou ait fugué, l'inquiétude reste la même : où est-il et comment le retrouver ? Et si pour l'heure nous ne pouvions que compter sur le collage de quelques affiches de notre boule de poils et notre espoir, une start-up chinoise nous propose de l'identifier en quelques clics grâce à la mis eau point un système de reconnaissance faciale.

Megvii, voici le nom de cette jeune entreprise chinoise spécialisée dans l'intelligence artificielle qui vient de créer un système de reconnaissance faciale... pour chiens. Comment ? A l'aide de leurs empreintes nasales.

En effet, en se connectant sur l'application, on peut scanner le museau de notre toutou perdu et le retrouver parmi les nombreux autre chiens déjà enregistrés.

On scanne sa truffe

Cela implique donc d'avoir au préalable photographié sa truffe sous toutes les coutures pour pouvoir ensuite l'identifier en ligne au cas où notre toutou venait à fuguer ou à s'égarer.

Pas d'équivalent encore en France

La start-up chinoise qui recense 15 000 animaux dans le registre de son application garantit un taux de précision de 95%. A noter que pour l'heure, l'application est uniquement utilisable en Chine et sert également à sanctionner les propriétaires abandonnant leurs fidèles compagnons ou les laissant errer sur la voie publique. Toutefois, un système équivalent existe déjà aux Etats-Unis via l'application Finding Rover localisant chiens et chats égarés. A quand le lancement d'une appli française pour mettre fin à notre angoisse quand notre animal chéri se fait la malle ?

A lire aussi : Effrayé par les feux d'artifice, leur chien en phase terminal s'enfuit : il tombe sur la pire des personnes

# application mobile, chien perdu, retrouvailles
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Vous vous demandez à quand le lancement d'une appli française?
Mais mon Dieu, en France nous sommes les derniers à faire ce qu’il faut pour protéger nos animaux. Comme dans tous les domaines d’ailleurs me direz vous...
Malheureusement ce sera fait quand les poules auront des dents....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)