Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui a perdu son meilleur ami dans la rue a vu sa vie totalement bouleversée du jour au lendemain

Dimanche 05 Août 2018 | Par Elise Petter

Une si belle histoire.

Lorsque Spyder et son meilleur ami ont été abandonnés dans les rues de Caroline du Nord en novembre dernier, ils étaient tous les deux si maigres et négligés, leurs chances de survie étaient minces. Malheureusement, l'ami de Spyder n’a pas survécu. Malgré tout, Spyder a continué à rester à ses côtés, trop triste à l'idée de quitter son compagnon de toujours.

Un sauvetage qui change tout

Après quelques jours, plusieurs personnes ont signalé Spyder et ce dernier a finalement été pris en charge par le refuge Rescue Dogs Rock NYC. Malade et très émacié, Spyder se méfiait alors de tout le monde. Son seul ami au monde était mort et il avait besoin de temps pour accorder à nouveau sa confiance.

Spyder a été placé dans une famille d'accueil, et lentement mais sûrement, il a commencé à guérir à la fois physiquement et émotionnellement, et sa douce personnalité a alors commencé à se dévoiler. Sa famille d'accueil l'a aidé à réapprendre à faire confiance et lui a montré que les gens ne sont pas si effrayants après tout. Peu de temps après, il était enfin prêt à rencontrer sa famille pour la vie.

Un nouveau départ

Parce qu’elle savait que sa maman cherchait à adopter un chien, Anne Grasso lui a montré Spyder et raconté son histoire. Cette dernière a alors décidé d’aller le rencontrer. Malheureusement, Spyder était bien trop stressé pour s’approcher d’elle lors de cette première rencontre. Il avait encore besoin de temps.

Pas inquiète, la maman d’Anne Grasso décide alors de prendre le temps et reste immobile près de Spyder pendant une heure afin qu’il commence à s’habituer à elle. Une bonne idée puisqu’après de longues minutes Spyder a finalement accepté de s’approcher d’elle et de lui accorder sa confiance.

Aujourd’hui, Jake (le nouveau nom de Spyder) est plus heureux que jamais dans sa nouvelle maison où il a même un nouveau copain. Il mène enfin une vie pleine de douceur, de jeux et de friandises. La vie dont il a toujours rêvé.

A lire aussi : Il offre un chiot à sa fille de 5 ans, quelques mois plus tard il comprend que ce n’est pas du tout un chien

# sauvetage
Crédits photo :

Rescue Dogs Rock NYC via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)