Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien perd ses yeux à cause de la maltraitance de ses maîtres, son histoire émeut toute la planète

Dimanche 24 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chien perd ses yeux

L’histoire de Louis a inspiré des centaines d’amoureux des animaux tout autour du monde. L’association Helen Woodward Animal Center a reçu une cagnotte extraordinaire pour régler ses frais médicaux. 

Le refuge Helen Woodward Animal Center est situé en Californie. L’équipe du refuge a secouru Louis, un chien âgé de 3 ans. Ses anciens maîtres sont venus le déposer au refuge en indiquant qu’ils préféraient que le chien perde ses yeux plutôt qu’il soit soigné pour son infection des yeux. Ils ont ensuite décidé d’abandonner le chien, car ils ne pouvaient pas s’occuper d’un animal aveugle.

Une mobilisation tout autour du monde 

Le refuge a reçu des centaines d’appels et d’e-mails à propos de Louis, depuis que le magazine People a partagé son histoire. 

Beaucoup de personnes voulaient savoir si ses anciens maîtres allaient être poursuivis par la justice pour leurs terribles actes. 

Les examens sanitaires ont révélé une patte cassée qui n’a jamais été soignée et des yeux sévèrement infectés qui ont dû être retirés. Louis s’habitue progressivement à sa vie sans la vision et sa patte est en train de guérir, mais les examens ont confirmé que le pauvre chien avait souffert de maltraitance par le passé. 

L’histoire du pauvre Louis a ému beaucoup de personnes tout autour du monde et le chien a reçu un grand nombre de dons. Sa cagnotte s’élève à ce jour à 12 000 dollars ! 

Louis cherche sa maison pour la vie 

Maintenant, le prochain objectif de Louis est de trouver sa maison pour la vie. Helen Woodward recherche un adoptant qui habite dans la même région que le refuge pour éviter à Louis de vivre une nouvelle période de stress en devant s’adapter à un nouvel environnement. 

Helen souhaiterait que le futur maître de Louis travaille depuis la maison pour assurer une présence rassurante au chien. L’idéal serait qu’il ait également un autre copain chien, car c’est le cas dans sa famille d’accueil actuelle et cette relation fait beaucoup de bien à Louis. 

On souhaite à Louis de vite trouver sa famille pour la vie et on lui envoie beaucoup de douceur et d’amour ! 

 

À lire aussi : Le Golden a les épaules qui se raidissent : quand sa propriétaire voit ce qu’il a en bouche, elle pousse un cri !

 

 

 

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, chien aveugle
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Helen Woodward Animal Center

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)