Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien perd un œil mais gagne une meilleure amie… tortue !

Jeudi 16 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Lorsqu’Alicia Wishart a découvert Beans dans un refuge pour animaux, elle a eu un coup de foudre immédiat en plongeant son regard dans ses « grands yeux de vache ».

Arrivé dans sa nouvelle maison au Canada, Beans le Jack Russell a rencontré ses deux « frères » d’adoption : Bailey et Molly, deux Teckels. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Un jour, Molly et Beans se sont bagarrés. Et le petit Jack Russell s’est retrouvé avec une coupure sous l’œil. Chez le vétérinaire, Alicia Wishart a appris que cette coupure avait traversé sa rétine. Quelques jours plus tard, Beans devenait borgne.  

Un chien perd un œil mais gagne une meilleure amie… tortue !
Bailey, Molly et Beans - ©Alicia Wishart

Un mois plus tard, alors qu’elle visitait une exposition de reptiles, Alicia Wishart tomba sous le charme d’une petite tortue de terre, qu’elle prénomma Waffles (« Gaufres » en français).

Elle installa un parc pour Waffles dans son jardin, bien à l’abris de ses trois chiens. Mais un jour, alors qu’elle sortait de la douche, elle vit Beans tenir quelque chose dans sa gueule. « Je pensais que c’était une pomme de pin », a-t-elle déclaré.

Un chien perd un œil mais gagne une meilleure amie… tortue !
Beans et Waffles dans son parc - ©Alicia Wishart

Pourtant, ce n’était pas une pomme de pin, mais… Waffles la tortue ! « J’avais peur qu’elle soit blessée, mais ce n’était pas le cas », a relaté Alicia Waffles, soulagée. « Beans est entré dans le parc de Waffles, l’a ramassé et l’a mené jusqu’à moi parce qu’il voulait jouer avec elle ! »

Progressivement, Waffles et Beans ont eu l’occasion d’interagir de plus en plus souvent ensemble, toujours sous la surveillance de leur maîtresse. Tandis que les deux Teckels ne prêtaient aucun intérêt à la tortue, Beans, lui, devenait son meilleur ami !

Un chien perd un œil mais gagne une meilleure amie… tortue !
Waffles faisant la sieste sur le dos de Beans - ©Alicia Wishart

Aujourd’hui, Beans a 10 ans et Waffles en a 5. Et désormais, ce n’est plus la tortue qui monte sur le dos du chien… mais plutôt l’inverse !

Un chien perd un œil mais gagne une meilleure amie… tortue !
Aujourd'hui, Waffles est plus grosse que Beans ! - ©Alicia Wishart

Votre chien a un meilleur ami improbable ? N'hésitez pas à témoigner sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Perdu, un chat retrouve le chemin de sa maison grâce à son meilleur ami chien ! 

Votre chien est-il ami avec un animal d'une autre espèce ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Alicia Wishart
3 commentaire(s)
Ho, c'est trop mignon.
Une tortue et un Jack Russell sont devenue meilleur amis !!!
ha un peut de tendresse dans les actus ♥ c'est trop mignon ♥ meilleur amis même different ! Voila l'exemple des animaux qu'il faudrait prendre :)
j ai eu des tortues que quelqu un avait jetté dans mon jardin il y en avait 4 je leur avais fait un parc mais elles n avaient pas grossie comme ça en 5 ans un hiver elles sont mortes elles ne s étaient pas enterrées assez profond mon boxer me les ""volaient "" et les rongeaient comme un os heureusement je le surveillais et cela ne durait pas sinon je pense qu elles seraient mortes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook